Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VA-76
Photos
1/46
Roland VA-76

Sujet Appel aux possesseurs de VA-7 ou VA-76

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 9 190 vues
  • 8 followers
1 Appel aux possesseurs de VA-7 ou VA-76
Je trouve les styles livrés en standard avec le VA-76 (inclus ceux du zip fourni avec) un peu trop "rétro" .
Y-a-t-il des possesseurs de VA-7 ou VA-76 qui aient réussi à créer des styles un peu plus "modernes" genre techno pour échanges d'idées ? J'avoue que j'ai un peu de mal à sortir des styles corrects avec cette machine. Pour les sons, je les trouve globalement bons, mais les styles ca laisse à désirer.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Un p'tit :up: (Je sais, les arrangeurs y pas beaucoup d'adeptes sur AF :((( )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
:up: y en a pas ou ils sont tous en vacances ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Salut
J'ai un VA-76 et je ne suis pas en vacances :lol:
a tout hasard, voici un lien pêché sur Tritonton.com

http://tritonton.free.fr/sonsetstylesroland

Peut-être te sera -t-il d'une quelconque utilité...
A ta disposition pour tout échange à propos du VA
Je suis musicien (piano-bars, terrassatouristes, etc) à Tenerife et je travaille chaque soir avec un VA-76...( seul ou en combiné selon les lieux avec un piano demi-queue ou un piano numérique Rhodes MK-80)
A+
5
Bonjour, j'arrive sur le forum
je possède environ 2000 styles de divers fabricants pour va-7 g1000, ....
si je peux vous aider , j'ai des styles de tout type, et j'ai quelques styles "electro" et "techno"
tout ça a été pioché sur le net, à une époque où on trouvait encore quelque chose.
à votre disposition

je cherche des styles bretons et celtiques, mais ce n'est pas évident, apparemment roland ne fabrique pas ça, Snif!

cordialement

Guy
6
2000 styles!!!!!!! ça fait rêver :oo:
Je suis bien entendu preneur à 200% :D:
Malheureusement j'aurais bien peu à t'offrir en échange :(
Cela fait quelques jours que je fouille sur le net et c'est pas évident de trouver des styles vraiment originaux...
Quant aux styles celtiques, en tant que bon Breton, je serais le premier ravi de te refiler des tuyaux, mais comme tu as pu le constater, ils sont aux abonnés absents... ( j'ai par contre une bonne tannée de midis files (bretagne, écosse, irelande) que je te refilerais avec plaisir si cela t'interresse...c'est une vraie mine d'informations et d'inspiration pour créer de nouveaux styles
A + :clin:
7
:bravo: Enfin des utilisateurs de VA76 :D:
->leloup Je pense qu'on a dû piocher au même endroit, car j'ai récupéré aussi les styles de Solton, G1000, KN5000, PSR9000, I30, etc.... ainsi que ce que Roland appelle les "turbo packs" , ca m'en fait aussi probablement entre 1000 et 2000.
Mais là dedans , je n'ai rien trouvé de bien "typé" techno, avec de bons breaks ou fill-in.
Alors je suis prêt à partager et à donner sans problème.
Styles bretons et celtiques malheureusement, j'ai pas....
-> Brehat: Merci pour le lien.

Quand vous voulez, on fait des échanges, le mieux c'est de se mailer directement, on va pas polluer AF avec nos conversations spécifiques.
Alors vous pouvez m'écrire via AF et demandez ce qui vous intéresse. Vous savez que je suis preneur de techno principalement , electro et dance aussi.
A bientôt :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
-> leloup Je vien de voir sur ton profil que tu es un fan des shadows. Moi aussi :aime: :aime: Hank Marvin j'adore. T'aurais des midi files de leurs morceaux ?
J'ai des trucs intéressants (vidéos etc....) alors on en parle via mail si tu veux :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Bonjour à tous
ben oui, les 2000 styles sont les mêmes (à quelque chose près) que Negraval, car je reconnais bien les machines dont ils sont extraits
OK pour envoyer les fichiers en .STL à condition de me fournir la capacité de ton mail, par envoi, car ça risque de faire lourd


Negraval,
pour les shadows (j'avais oublié un artiste dont je suis fan aussi, et qui ne sont pas les Shadows, c'est Hank Marvin !!!!!!!!!!)
j'ai une collection de 200 fichiers, certains sont des doubles, d'autres des versions différentes, le tout n'est pas toujours d'une qualité transcendante mais, bon.....
tu as aussi un site ou tu peux trouver plus de 140 fichiers midi des sus-nommés :

http://home.online.no/~gunnar-a/eng8.htm


j'ai essayé de reproduire, sur le Va-7 le son de Marvin, évidemment ce n'est pas ça vraiment, mais l'ambiance générale y est
tout ça demande encore à être amélioré
je ne sais pas si tu as tenté cela de ton côté, mais ça pourrait être intéressant d'avancer dans le sujet.
je suppose qu'avec le matériel dont tu disposes (impressionnant) tu dois faire mieux que moi

mon adresse pour continuer

guy.gondal@socgen.com

cordialement

Guy
10
Alors Bréhat,
tati trouvé quelque chose ?

sinon laisse moi un mail (adresse ci-dessus) et j'essaierai de t'envoyer ce que j'ai

Salut

Guy