Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec AREA 61
Photos
1/1
Terratec AREA 61

Clavier maître MIDI + audio de la marque Terratec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Musikmesse] Terratec AREA 61

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 7 followers
1 [News] [Musikmesse] Terratec AREA 61
Terratec présente un clavier maitre faisant office d'interface audio avec un nom et un design faisant référence aux ovnis et présenté comme venant d'une autre dimension, voici L'AREA 61.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ne serait-ce pas la version Hardware du soft Terratec Komplexer, lui même largement inspiré du Waldorf microQ?? Certaines commandes semblent identiques.

Si tel est le cas, la boucle est bouclée: on part du Hardware (microQ), on va vers le soft (Komplexer) et on revient vers le hardware (Aera 61) !!!

3
Yes effectivement, c'est tiré du Komplexer. :bravo:
4
Si quelqu'un a vu le bête, peut-on nous dire si elle possède des E/S numériques?
5
D'après ce que j'ai pu lire sur le site du constructeur il n'y aurait pas d'E/S numériques :( http://audioen.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=106
6
:oo:
et des cartes optionnelles bof bof pour le prix :

These following optional sound expansions are already available for the AREA 61 keyboard:

* KOMPLEXER DSP Board, virtual analog Hardware Synthesizer, Waldorf MicroQ® compatible . Price: EUR 199.00
* WAVE XTABLE waveboard, 128 voices, GM/XG compatible soundboard more than 500 top-drawer sounds und drumkits. Price: EUR 149.00
* DoX-1 Wavetable Daughterboard by MIDITEMP®, HI-Synthesis soundengine from the successful KORG-TRITON® series,
660 high quality sounds, 30 drumkits, two effect processors and GM/GM2 compatibility. Price EUR 499.00


super !! une carte triton assez vieille pour 500 € .. autant acheter le vrai à ce prix ! :noidea:
7
Disons que ce concept de carte c'est un peu has been je trouve, surtout pour une machine qui s'adresse à des utilisateurs d'ordinateurs.
8
Attends voir...La carte Komplexer est en option? Ben alors, il y a quoi dedans d'origine? Je comprends plus rien, là.

Ensuite, les prix sont effectivement du foutage de g... à grande échelle. Attendons de voir les prix en magasin, mais on est bien parti pour assister à un très gros bide selon moi.

9
Meme pas de carte komplexer !! car c'est juste pour controler le plugin d'après ce que j'ai saisi :oo: vu le prix !! 800€ environ :ptdr:

Citation : Number-6
Disons que ce concept de carte c'est un peu has been je trouve, surtout pour une machine qui s'adresse à des utilisateurs d'ordinateurs.



totalement d'accord avec toi cher MODO .

:shootme:
10
899€ avec la carte, ce qui soulage l'ordinateur hôte (tout la monde n'a pas une bête de course), soit utilisable comme plug ou indépendament de l'ordi, clavier de qualité construit en alu (ce qui change du tout plastoc) il se comporte aussi comme controleur pour d'autres plug, du hardware avec commande spartiate (genre MQ).Chacun des 10 contrôleur est programmable, sans fin et poussoir. Il sert de carte audio (USB 2) 24 bit 192 khz d'interface midi deux port. C'est aussi une machine fonctionnelle par rapport au Blofeld (don la sortie est reportée) qui n'est pas encore au point... Il est livré avec le plug et cubase LE. Pour le prix ce n'est donc pas du foutage de G... si on considère le prix de +/- 700€ pour le Blofeld.
Peut on considérer un Liquid Mix ou un TC Powercore ou même un Muse Receptor comme has been alors que ce ont trois références dans le genre carte externe... de toute façon tous les synthé hardware sont des cartes carrossées.
Forcément proche du MQ puisque dévellopper par d'anciens "Waldorf" mais plus puissant qu'un MQ et le son est superbe pour ce que j'en ai entendu

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud