Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle mise à jour pour le QuNexus

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 204 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle mise à jour pour le QuNexus
166262.jpg
Le constructeur Keith McMillen Instruments annonce une mise à jour du QuNexus à venir dans les prochains jours.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Me serais-je réjouit trop vite ? Le site bien du séquenceur, mais je ne vois rien dans les téléchargements pour mettre à jour un QuNexus. Ne serait-ce donc que la nouvelle version rouge qui disposerait du fameux séquenceur ?
4
Donc c'est bien une nouvelle version rouge ?
5
J'ai vraiment l'impression, mais je vais contacter le support.
Parce qu'il y a autre chose de nouveau (pour moi en tous cas) : une sortie MIDI directe par la prise ubs MIDI expander, avec un câble idoine à 14 € et donc sans nécessiter le fameux MIDI expander.
Ce qui changerait énormément de choses pour moi.

Je vais donc éclaircir tout ça avec le support.
6
Réponse du support (et excellentes nouvelles) :
Citation :

Your Qunexus is able to be updated if you download our new editor and update the firmware:
https://www.keithmcmillen.com/downloads/#qunexus

We now have MIDI Out cables (mini USB to 5 pin MIDI) available for purchase on our website. The new RED Qunexus comes with this cable in the packaging.

Updates should work normally with MIDI Expander, but if you only need MIDI Out to control your external device - you can use the new cable without the expander. You will still need to power Qunexus via external power supply or USB.

The MIDI Out cable is available here with our accessories:
https://www.keithmcmillen.com/products/accessories/

If you want decals to update the secondary functions on your Qunexus, they are available as a retrofit kit with the new cable here:
https://www.keithmcmillen.com/products/qunexus-retrofit-kit/

Let me know if you have any other questions


:bravo:
7
Difficile de le trouver
8
Tu veux dire en Europe ? Oui, je ne l'ai pas trouvé et sur la boutique en ligne de KMI, c'est 40$ de frais de port.
Il vient de sortir. Attendons un peu que les revendeurs le rentrent en stock.
9
Disponible le 11.
Je suis partant. Une question avant cela, sa jouabilité se rapproche-t’elle d’un piano ou synthé? Je n’ai jamais eu l’occasion de tester un instrument comme cela et il ne remplacerait évidemment pas mes autres claviers pour mes études musicales
10
Absolument pas. Ce sont des touches relativement petites en silicone. C'est presque plus proches de pads que de touches de clavier.
Par contre, ça offre des possibilités très intéressantes, un peu un précurseur du MPE, dans un format hyper compact : moins gros qu'un clavier d'ordi genre Apple sans le bloc numérique.
Les 25 touches tiennent dans 26.5 cm. Sur un Korg Minilogue, elles tiennent dans 30 cm contre 35 sur un "standard" (en tous cas sur le Roland A-33 que j'ai sous la main).
Et une touche fait 3 cm de hauteur.
ça n'en reste pas moins très jouable.


[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 00:56:22 ]