Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Connecter le Remote 25 SL à un Dave Smith Evolver

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
1 Connecter le Remote 25 SL à un Dave Smith Evolver
Bonjour,

Je tente désespérément de jouer des notes sur un Evolver depuis mon clavier maître Novation, et je n'y arrive pas : aucun son ne sort de la machine (qui marche, je l'ai essayé avec un autre clavier équipé de Midi, beaucoup plus simple, mais j'aimerais utiliser le Novation pour pouvoir aussi contrôler les paramètres des programmes).

Je ne m'étais pas servi depuis longtemps du Novation, je ne sais plus quels sont les routings internes à programmer dans les "Global", et la notice ne m'aide pas... Je ne comprends plus rien à ces questions de usb 1, etc.

Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire ?

Merci,

B.
2
En fait, il y a plusieurs sorties : physiques (2 prises MIDI out notées M1 et M2) et logicielles via USB (3 out : U1, U2 et U3).
Le plus simple est de vérifier que tous les contrôleurs sont sur "Ports:ComnPORT" et "MidiChan:ComnCHAN".
Puis après dans "template" (rangée de boutons au milieu), régler "ComnPort" et "ComnChan" sur les bonnes valeurs.


Un rappel rapide pour vérifier si tous les contrôleurs sont bien régler est d'aller sur "play" (au milieu) et d'appuyer deux fois sur la touche du haut à côté de l'écran.

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 10:48:16 ]

3
Salut
Vous dites " régler sur les bonnes valeurs "
Mais qu elles sont elles?
4
Les bonnes valeurs correspondent au bon port MIDI (donc prises physiques, soit M1 ou M2 selon le branchement) et le bon port canal MIDI, à voir avec le canal actif sur la machine.