Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro midi Keystep

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 520 vues
  • 1 follower
1 Synchro midi Keystep
Salut à tous

Un leger problème de synchro me turlupine et je fais appel à la communauté.

Ma config est la suivante :

Keystep en maitre ... avec cavaliers en position clock interne ... histoire que celui ci gère le tempo de tout le monde.

Novation circuit - Sh01a - minilogue en esclave via midi ... correctement paramétrés pour recevoir un clock midi.

Mon probleme est le suivant :

Aucun des modules en slave ne se synchronisent a l'horloge interne du keystep tant que je n'appuie pas sur la touche Play du keystep ...

En clair j'appuye sur Play et tout le monde est synchro ... j'appuie sur Stop et chacun retrouve son tempo propre.

Et c'est embêtant car j'aimerai bien pouvoir lancer des sequences sur l'un ou l'autre des modules au tempo du Keystep sans en lancer une (meme vide) sur le keystep ...

J'ai loupé quelque chose ? Ou le Keystep n'envoie pas de clock lorsqu'il est sur stop ou meme pause ...

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 22:20:36 ]

2
bonjour à tous,

Réponse apportée par Arturia > le Keystep envoie bien un signal clock en mode Play uniquement :8O:

une correction pourrait être envisagée dans une prochaine maj afin que la Synchro soit indépendante des commandes de transport ... mais sans aucun garantie.

En attendant, je vais faire avec :-D

Un bon point tout de même pour Arturia pour la qualité des échanges avec son SAV :bravo: