Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs Keystep

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 449 vues
  • 5 followers
1 Plusieurs Keystep
Question: j'ai de multiples synthés midi en racks je souhaite avoir 2 Keystep qui commanderont a l'identique mes expandeurs.
Quelle solution pour une telle configuration ? Quelle connections ? Un boitier Merge ? Merci.
2
Yep, boitier Merge ou bien un "routeur" midi type Iconnectivity MioXL
3
Hello, ou un midihub , si tu as un pc pour le configurer via usb, il fait merge mais beaucoup d'autres choses étonnantes, 4 entrées et 4 sorties en prise midi din et une sortie usb, un vrai petit bijou
4
Merci pour les réponses mais je cherche avant tout une solution qui se passe de PC, donc un merger du style Quadramerge de Midi Solution peut faire l'affaire ?
voici comment est ma config actuelle
4880682.jpg

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 20:22:51 ]

5
Utilises-tu les séquenceurs ou arpegiateurs des Keystep? Si oui, qui sera maître de l'horloge : un des Keystep ou ton séquenceur ?
Les Keystep te servent-ils à enregistrer des notes dans ton séquenceur ?
Quel est ton séquenceur et autorise-t-il le soft thru?

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 20:31:56 ]

6
Je prêche pour ma chapelle : un mioXL me semble tout indiqué.
J'ai une config avec du Tracker, du Keystep, du clavier midi, des synthés, et au final, le routeur MIDI a été la meilleure solution.
Ça permet d'avoir plusieurs contrôleurs midi, plusieurs récepteurs, le tout branché de manière simple, toute la logique de routing étant dans le MioXL.
7
Sauf erreur de ma part, le KeyStep dispose d'une fonction Merge intégrée.

On doit donc pouvoir les cascader, en jonglant avec les canaux MIDI et les paramétrages pour ne pas qu'il y ait de superposition (de canal ou de signal d'horloge).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 21:10:24 ]

8
Citation de Krapod :
Utilises-tu les séquenceurs ou arpegiateurs des Keystep? Si oui, qui sera maître de l'horloge : un des Keystep ou ton séquenceur ?
Les Keystep te servent-ils à enregistrer des notes dans ton séquenceur ?
Quel est ton séquenceur et autorise-t-il le soft thru?


Déjà merci à tous pour l'intérêt que vous portez a ce sujet c'est appréciable .
Pour l'instant je n'utilise que basiquement le sequenceur du Ks, petite séquence de 16 notes, mon sequenceur est un MC909 ( maitre de l'horloge) qui gère mes drums et mes lignes de basse, la sortie Midi out de celui-ci est dirigé via une thru box qui me permet ensuite de router mes expandeurs comme indiqué sur mon schéma.
le tout est commandé par mon clavier maitre équipé d'un Merge intégré grace a cela je profite du Keystep en second clavier qui me permet de jouer avec les 2 en temps réel
Le Kstep est synchro avec mon MC909.
A l'avenir je souhaite avoir un second Kstep de facon a avoir un 3 ème clavier a portée de main
et pouvoir synchroniser les 2 seq interne du kstep a ma 909, suis-je clair dans mes explications ?

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Sauf erreur de ma part, le KeyStep dispose d'une fonction Merge intégrée.

On doit donc pouvoir les cascader, en jonglant avec les canaux MIDI et les paramétrages pour ne pas qu'il y ait de superposition (de canal ou de signal d'horloge).

Merci Si effectivement le Ks dispose d'une fonction merge intégré cela serait une solution, mais encore rien trouvé a ce sujet sur le manuel :clin:
9
J'ai un KS (classique) en plus du Pro, et je ne crois pas qu'il merge le midi.
Et même, si c'est le cas, tu vas avoir un problème.
Ton sequenceur va envoyer la clock au KS, qui va faire suivre sur son out, et de ce fait, tu vas avoir la clock doublée sur le reste.
Il faut donc en plus du merge, des thru, un boitier en sortie du KS pour filtrer la clock...
Bref, quand on a une install avec plusieurs trucs pour piloter, c'est vite compliqué. Et plusieurs boitiers merge, thru, filtre, bah ca chiffre vite...
10
Citation de BRUITS&TEMPS :
mais encore rien trouvé a ce sujet sur le manuel


Parce qu'ils appellent ça MIDI Thru.

Citation de manuel :
Ce paramètre passe la sortie MIDI du KeyStep en MIDI Thru. Les données MIDI entrantes sont routées directement sur la sortie au lieu d’être utilisées pour transposer les séquences,
etc.


Que cette fonctionnalité désactive l'envoi des données MIDI du KeyStep sur le OUT n'aurait aucun sens.
L'idée est juste de débrayer l'écoute des messages MIDI entrant pour ne pas qu'il les transforme (transposition, arpège, etc).

Il s'agit d'un Soft THRU, qui agrège les messages MIDI, puisqu'on peut brancher un BeatStep Pro vers le MIDI IN du KeyStep pour profiter des deux.
Alors que - pour d'obscures raisons que seul Arturia pourrait expliquer - l'inverse n'est pas vrai.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 11:47:28 ]