Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale d'expression : quelles pédales ? quelles spécs ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 61 vues
  • 1 follower
1 Pedale d'expression : quelles pédales ? quelles spécs ?
Bonjour,

J'ai acquis récemment ce superbe clavier, le seul à ma connaissance de 37 touches full-size :oo:.
Cerise sur le gâteau, y'a une entrée pour un pédale d'expression. Vers dans la cerise, j'arrive pas à la faire fonctionner.

J'ai essayé avec la Korg Exp 2 puis, comme ça marchait pas, j'ai essayé d'inverser la polarité, et comme ça marchait pas, j'ai essayé avec un potentiomètre que j'ai essayé de brancher dans tous les sens possibles avec un traceur midi en sortie. Résultat, à certains points du potentiomètre, le signal midi passait de 64 (sustain, 2 valeurs) à 11 (expression) mais avec des valeurs durent à maîtriser.

J'ai contacté le SAV IK Multimédia, complétement nul, qui savent que dire qu'ils ne font pas de DIY et qu'ils ne s'occupent pas des produits d'autres marques, i.e. ils ont aucun exemple de pédale d'expression qui fonctionnerait avec le clavier.

Si quelqu'un a une pédale qui marche, serait-ce possible de me dire laquelle et éventuellement de prendre les resistances entre les anneaux du jack à différentes positions, voire si je peux bricoler un adaptateur (ça m'ennuie de racheter une pédale...).

Merci beaucoup, bonne journée.