Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VÉLOCITÉ PROBLÈME urgent

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 249 vues
  • 4 followers
1 VÉLOCITÉ PROBLÈME urgent
Bonjour je viens d'acheter ce clavier pour le coupler avec LIVE sur scène.
Tout se passe bien hors mis sur les sons dynamiques ou la vélocité de base du MPK49 est de très vulgaire (piano par exemple).

J'avais un M Audio qui a rendu l'âme aujourd'hui, qui lui ne me posait aucun souci à ce niveau (mais c'est vrai qu'il était moche).

J'ai donc essayé de modifier la vélocité et les menus qui me sont proposés sont : 
VELOCITY OFF
VELOCITY ON

Je ne trouve pas les divers choix de courbes de vélocités quand le clavier est sur VELOCITY ON, comme avec tous les claviers du monde et de l'univers.
Il doit y avoir un menu plus avancé mais je ne l'ai pas trouvé j'imagine... pour le moment dans le menu VELOCITY ON je ne vois que 2 lettres que l'on peut changer sur la gauche de l'écran en switchant la mollette : mais sans résultat sur la vélocité... ou alors c'est trop subtile pour mes oreilles pour le coup icon_wink.gif
merci d'avance
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
icon_neutral.gif Je crois que les choix de courbes de vélocité ne sont possibles que sur le mpk61 et le mpk88.

Pour contouner ce problème, je te suggère d'utiliser un plugin de vélocité midi pour définir ta courbe souhaitée en amont du vst/instrument externe.

Bonne musique à toi

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

3
... écoute c'est marrant parce que j'ai justement le 61... j'ai posté ici parce que ya personne sur le 61.
Pffff j'espère quand même qu'ils propose qq courbes... ce serait sérieux pour un truc 5 octave à 450 boules.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
icon_idea.gif Dans ce cas, je crois que l'option se trouve dans les GLOBAL SETTINGS (bien que le ON/OFF se règle  keyboard edit)

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 21:25:53 ]

5
Bonjour, il y a quatre courbes des vélocité A,B C et D réglables dans le menu Global (MPK61 et 88 uniquement)

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

6
... merci les gars. J'ai trouvé enfin.
Bon les 2 dernières courbes sont hyper dures et encore moins musicales que celle du setting de base.
Quelle courbe vous semble être la plus douce. Je crois que c'est la seconde.
En fait il y a 5 réglages : 1 droit + 4 courbes... c'est la seconde de ces 4 courbes qui m'a semblé être la plus musicale avec un piano, non?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
7
Ça dépend beaucoup de ta manière de jouer... Après, moi je n'en sais pas plus, parce que comme jte disais, jsuis sur mpk49.
bonne musique

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

8
Bonjour,
Je sais que cette conversation date de 2010 et que nous sommes en 2022.... mais je subi le même problème :
Les vélocités sur le MPK249 sont horribles pour jouer du piano.... avez-vous trouvé une solution depuis ?

Merci d'avance pour vos retours..!