Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-500S
Photos
1/45

Sujet [NEWS] [NAMM] Cakewalk A-500S

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 942 vues
  • 5 followers
1 [NEWS] [NAMM] Cakewalk A-500S
Voici venir le A-500S chez Cakewalk, un nouveau clavier de contrôle MIDI de 49 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
flag dispo le 1er avril j'aime ce groupe roland boss edirol cakewalk !
3

Bonjour,

j' envisage de me le procurer . Est ce quelqu un l'a déja essayé ou l'a déja?

j'aurai souhaité avoir un autre avis (1 déja trouver sur audio fanzine) avant de me lancer:

alimentation usb n'est pas trop génante?

de quoi est composé le pack vendu avec ( quels instrument peut on jouer sans passer par un un séquenceur)

est il compatible avec toutes les pédales sustain?

je souhaiterai le coupler à cubase sx3 pour ajouter des pistes gitare cuivres et synthé

drgroove972

 

4

Salut à toi,

Citation de drgroove972 :

j'aurai souhaité avoir un autre avis (1 déja trouver sur audio fanzine) avant de me lancer:

Il te plait pas mon avis ? icon_furieux.gif
Non, je rigole, je comprends que tu veuilles en avoir un autre,
fais donc une demande d'avis sur la fiche produit.

L'alimentation USB n'est pas vraiment gênante en home studio et
si ça ne te plait pas, tu peux toujours lui mettre des piles ou bien
un transfo (non fourni).

Il y a un bundle de logiciels plus ou moins en versions allégées dont
Sonar LE et quelques VST sympas (voir le site de Roland).

Pour la compatibilité avec une pédale de sustain, normalement c'est
juste un interrupteur sur jack, sans trop me mouiller, je pense que
oui.

A bientôt

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 22:42:42 ]

5

drgroove972, j'ai la flemme d'écrire un avis complet sur AF, alors je te donne vite mon impression.

Je l'ai depuis 1 semaine. Il marche très bien chez moi alimenté par USB. Pas de problème d'installation.

Pour la pédale sustain, j'utilise un switch que j'ai bricolé (un fin de course sur une plaque de métal) et ça marche. Faut juste savoir que au repos le contact doit être fermé et quand t'appuie sur la pédale le contact doit s'ouvrir (parfois c'est l'inverse, ça dépend des marques).

La programmation du potar pour lui affecté un CC ou un paramètre spécial est un peu galère, mais ce n'est normalement pas l'utilisation principale de ce potar. Le changement de sons ou de canal midi est par contre très bien.

J'aurais préféré une vrai molette de modulation

Le seul point négatif, mais c'est très subjectif : je trouve la vélocité, quelque soit la courbe choisie, un peu plate. Je l'utilise surtout avec Kontakt, Analog Factory, FM8, 4Front true piano, Tassman, et tous les synthé LinPlug... etc. Avec les pianos Berlin et Alicia Keys de NI, j'ai l'impression que "l'expressivité" est un poil inférieur à ce que j'ai avec mes autres claviers (Trinity 61+ et Analog factory experience). Mais bon, je vais m'acheter bientôt un vrai 88 touché lourd. Le A500S, je l'utilise quand je n'veux pas descendre à la cave. Je l'ai surtout choisi car c'est le moins profond des 49 touches (18.3 cm). C'était le seul à pouvoir tenir sur mon bureau avec le macbook derrière.

J'espère que ça va t'aider

A+

6

Bonjour,

tout d abord merci à Hakim+k, Marzac, pour leur réponse très interessantes  mais aussi à dunce et los teignos pour leurs infosicon_biggrin.gif

 j'ai  ce clavier depuis ce matin!!!!!!icon_wink.gif  et je vais l'installer aujourd'hui.

par contre le manuel est en anglais et j'ai un peu cherché sur le net, pas possible de le trouver.. pour l'instant Mais je ne m'avoue pas vaincu! si vous avez un lien , n'hésitez pas car je pense que d'autre ont déja eut ce petit soucis . Bon l'installation ne devrait pas poser trop de pb même en anglais. Par contre, pour cmprendre toutes les subtilités du clavier c ps terrible, surtout pour le premier clavier maitre !icon_sad.gif 

bon j'ai été rassuré par les différents avis que j'ai trouvé mais aussi que je connais bien les marques bossedirol et roland et tascam, les produits que j'ai déja eut ou que j'ai encore ne m'ont jamais décu. ( Br800, dp01, dr 202, ua4fx..)

 bon je vais installer tout cela avec cubase et vous donnerez mon avis sur l'install et le clavier bientot.

bye bye

drgroove972

7

a je suis un peu pommé au niveau des pédale et du choix....

en effet, je ne comprends pas trop la différence entre les  pédale d'expression, de sustain, les pédale swich. apparament, je peux  brancher sur le clavier une pédale switch sur  un jack" Hold"( permet t elle simplement de faire marchet arret, comme un bouton interupteur???) et/ou une pédale d'expression sur un jack"expression" ( pour controler l'intensité du volume des notes jouées??)

Je travaile sur cubase sx3 comme logiciel hote et prochainement sur real guitare 2

il me semble d'ailleures que  real guitare 2 necessite une pédale sustaine(????icon_cry.gif )

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne......

drgroove972

8

Salut,

En fait c'est pas compliqué :

- la pédale de sustain c'est on / off et c'est pour tenir la note
- la pédale d'expression c'est progressif et en général elle contrôle le volume

A bientôt,

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

9

Donc la pédale switch c'est la pédale sustain???

10

C'est exact.  icon_biggrin.gif

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!