Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-500S
Photos
1/45

Sujet Son fonctionnement sur Mac ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 129 vues
  • 4 followers
1 Son fonctionnement sur Mac ?

Bonjour à tous !

 

Voilà, Cakewalk étant basé uniquement sur pc, je voulait savoir si quelqu'un l'utilisait sur mac et ce qu'il en pensait ?

 

Merci

2

Il est multi plateformes. Enfin je suis tombé sur la description Thomann qui doit reprendre celle de Cakewalk j'imagine et il y est écrit "works in any Daw, Mac or PC" ou un truc comme ça. Il ne nécessite pas de pilotes apparemment. Mais de toute façon, la plupart des claviers maître de chez Cakewalk ont des pilotes Mac OS et aussi une version Mac OS de leur logiciel qui sert à assigner différents messages midi aux touches / potards / faders du clavier (séries PCR-x00, A-x00 pro par exemple) et d'en faire des control Maps.

3

Merci pour votre réponse,

j'aurais juste voulu avoir l'avis de quelqu'un qui le possédait vraiment et qui l'utilisait avec un mac, ce que vous dites est vrai, c'est juste qu'un vendeur m'a affirmé que les clavier/contrôleur maitres Cakewalk marchaient très mal dans ses conditions d'utilisations ..

ça n'est pas que j'y crois particulièrement mais auquel cas, si c'était vrai, je pense que je ne serais pas le seul que ça intéresse ...

Si il y a d'autres possesseurs des A-500s ou pro ?

4

Je ne sais pas comment il s'y est pris mais moi qui ai fait un "Hackintosh" pour tester longuement Mac OS X avant ou non de me décider à acheter un mac, j'ai pu utiliser mon Edirol PCR-500 (la série d'avant les A-x00 Pro donc) sans aucun problème, que ce soit sous Logic 9, Studio One ou Live 8. Le PCR est relié à ma carte son en midi (TC Electronic Studiokonnekt 48). Ça a donc marché direct, aucun besoin de configuration. J'ai pu jouer avec et assigner les boutons / faders / potards sans problème.

Il ne t'a pas dit ce qu'étaient ses "conditions d'utilisations" ? Je serais curieux de savoir

5

Bon on aura la réponse bientôt, j'ai commandé le clavier (en fait 2, dont un CME U-key), je ferais les tests moi même, marre des vendeurs de chaussure ! (en même temps, je les comprends se sont les meilleurs, c'est le seul moyen de faire du chiffre, si ils disent la vérité et ne baratinent plus, ils ne vendent plus leurs meilleurs marges de mini-pouce !)

Donc je mettrais à jour ce sujet la semaine prochaine

Merci SpaceXpander

6

Je suis possesseur du A500 pro sur mac et je peux confirmer les craintes qui pourrait y avoir pour son installation. J'ai d'abord installé le pilote fournis et rien n'y a fait, impossible de reconnaitre le clavier sous mac. Ce n'est qu'après avoir telechargé sur un site americain un driver que ca a finalement marché, mais ça n'est pas encore ça.Sur logic, le clavier marche sans probleme majeurs ( mis a part des decalages de demi tons parfois) mais les potards c'est autre chose, il faut tous les reassigner, et l'éditeur fournis specialment pour logic n'y change rien.

Bref a quand les mis a jour des pilotes parsque pour l'instant c'est la grosse déception. Je ne m'attendais pas a ça de la part de Roland.

 

 

7

Alors c'est vraiment pour le A500 parce qu'avec le PCR-500 qui est son ancêtre je n'ai aucun problème, pas de décalage de demi-ton rien.

La réassignation des potards c'est normal par contre, il n'y a pas d'automap sur les claviers Edirol (il y a bien un mode "ACT" avec Sonar que je n'ai pas trouvé génial). Avec les PCR on peut se faire des control maps et les garder en mémoire (de plus l'éditeur est fourni pour Windows ou Mac OS) mais j'avoue que je trouve que cet espèce du successeur du PCR est bien moins réussi (sans compter qu'il y a moins de potards dessus).

Pour ma part, je suis très content du PCR-500. Touché pas trop plastique pour un clavier maître à ce prix. Les control maps personnalisables (16 max je crois) et il marche aussi bien sur OS X que sur Windows.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 17:28:54 ]

8

bonjour,

j'ai donc reçu le Cakewalk A-500s , installation du driver (fourni sur CD) sur Mac a pris 2 mins, après redémarrage de Leopard, mettre le clavier sur ON pour l'USB et c'est parti !

Donc aucun souci particulier a signaler, les touches sont type synthé basique, les différents réglages de courbe de vélocité sont efficaces , on peut descendre de 4 octaves et monter de 5 ...

Pour l'utilisation du clavier en midi sans l'USB j'ai connecté l'adaptateur Boss PSA-230P (non fourni).

A+

 

9

idem, installation nickel, aucun problème en usb sur Mac et sous Logic9

écoutez-vous les uns les autres