Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet xboard49 et windows10

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 123 vues
  • 4 followers
1 xboard49 et windows10
Bonjour,
j'avais acheter il y a quelques années ce clavier maitre que j'ai ressortie me remettant à la MAO avec une petite Yamaha mg06, samplitude et aujourd'hui, Windows 10 !
Mais pas moyen que ça fonctionne ! et pas de drivers trouvé non plus sur le web...si ce n'est la dernière version sur le site creative (de 2011),l'update 1.02...pour Windows xp et vista...
Si quelqu'un peut m'aider...
2
petite relance...:mdr:
3
Bon bah je crois que je vais essayer de le vendre alors...:lol:
4
J'ai récemment acquis le clavier Xborad Emu 49 et il fonctionnait parfaitement. Cependant, après une manipulation malencontreuse, les notes du clavier se sont déplacées de Do à Ré. Malgré mes efforts pour consulter le manuel, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la manière de le rétablir naturellement en Do ?
5
Il faut utiliser la fonction "Semitone Transpose" du clavier (la touche DO la plus grave du clavier)
Pour entrer dans la fonction :
- appui sur la touche EDIT (touche du haut qui s'allume)
- appui sur la touche DO la plus grave du clavier (au dessus de laquelle est inscrit "Semitone Transpose")
- on devrait voir 2 sur l'afficheur (qui correspond à +2 demi tons)
- appui 2 fois sur la touche "-" (Octave Transpose)
- on devrait voir maintenant 0 sur l'afficheur (indiquant qu'on est revenu à la tonalité standard)
- appui sur la touche ENTER
Et volià : le clavier doit être revenu dans la bonne tonalité.

L'édition des paramètres est décrite dans la documentation française à la page 30.
6
impossible, j'ai suivi toutes les étapes, rien ne s'exécutent, oh mon Dieu comme c'est déprimant !!
7
Citation de starman_sandman :
Bonjour,
j'avais acheter il y a quelques années ce clavier maitre que j'ai ressortie me remettant à la MAO avec une petite Yamaha mg06, samplitude et aujourd'hui, Windows 10 !
Mais pas moyen que ça fonctionne ! et pas de drivers trouvé non plus sur le web...si ce n'est la dernière version sur le site creative (de 2011),l'update 1.02...pour Windows xp et vista...
Si quelqu'un peut m'aider...


Je le fais fonctionner sur Windows 10 et Magix Samplitude sans problème.
Comment connectes tu le MIDI?
- Par USB directement sur le PC ou avec un câble MIDI en passant par une carte son (ou pas:par exemple interface Midi USB/Midi)?

[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 14:18:15 ]