Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Assigner pcr 500 sur Ableton

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 665 vues
  • 4 followers
1 Assigner pcr 500 sur Ableton
Bonjour à tous!
g acheté recement  le magnifique edirol prc 500 de chez roland,le problème étant que je peux me servir des touches du clavier pour composer sur ableton 8 mais l'orsqu'il s'agit d'assigner potard,fader et pad,je ne c'est comment faire.merci de m'aider
Musicalement Chickenclub!!
2
Alalala, des baffes moi je te le dis!


Non je déconne, c'est pas difficile en lisant le manuel mais je vais quand même faire le pédagogue et te montrer en image comment on fait parce que je suis trop gentil :



1 - Tu vas dans options -> préférences -> onglet midi sync, et tu observes la section du bas "Midi ports"

-> http://pics.imagup.com/member3/1261109744_PCR 500 - 1.jpg

Si tu as ton PCR relié en USB, tu cliques sur le bouton "télec." à droite du PCR2 (en USB, PCR1 est la partie piano et PCR2 la partie contrôleur).

Si tu as branché ton PCR en midi sur ta carte son, il devrait être fait référence au midi in de ta carte son. Si par exemple tu as une Edirol FA 66, tu auras marqué "FA 66 midi in" et "FA 66 midi out". Tu cliqueras donc sur le bouton "télec." de la "FA 66 midi in". Si tu n'as pas de dinsctinction entre le midi in et out, alors tu choisis "télec." sur le seul nom de carte son qui est affiché bien sûr.



2 - Une fois que ton PCR est activé pour servir de télécommande, c'est pas très difficile.

Tu cliques sur le bouton MIDI en haut à droite de la fenêtre Ableton, ce qui aura pour effet d'afficher toutes les parties du séquenceur qui sont assignables (raccourci clavier Ctrl+M).

Ensuite il te suffit de lancer un plugin et de déplier l'interface qui affiche tous les paramètres automatisables de ce vst, je t'explique en images :

http://pics.imagup.com/member3/1261108157_PCR%20500.jpg


Comme tu peux le voir, j'ai lancé une reverb et je veux assigner un paramètre de la reverb à un potard. J'appuie donc sur MIDI en haut à droite de la fenêtre ableton, je clique sur la petite flèche que j'ai indiquée par une flèche rouge à gauche, ce qui aura pour effet montrer tous les paramètres assignables en midi. Je clique ensuite sur le paramètre que je veux assigner à mon PCR et je tourne le potard que je désire utiliser pour le contrôler. Tu désactives ensuite la mode d'affectation midi et c'est parti, tu peux t'amuser.

Toutes les assignations seront remplaçables à la volée en bougeant un autre potard. Si par contre tu veux assigner un potard déjà assigné à un autre paramètre tu peux utiliser le menu des affectations midi comme indiqué sur cette image :

http://pics.imagup.com/member3/1261108982_PCR 500 2.jpg

Tu notes que j'ai deux fois le même potard assigné sur le canal midi 3 et le CC16. Si je veux en désassigner un facilement, je le mets en surbrillance et j'appuie sur "suppr", c'est aussi facile que ça.


Voilà je pense qu'avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir.

3

Et bien je te remerci beaucoup ton aide ma été très précieuse et me libère d'une longue prise de tête.

4
Salut à tous, je me permet de relancer ce post ^^ et oui le relou et oui ..
Je me présente je commence la MAO j'utilise la même config à savoir un PCR 500 et ableton live 8.
Le PCR 500 n'étant pas sélectionnable dans les préférences de live, je n'arrive qu'à assigner les commandes de live aux "notes" du clavier.
Dès que c'est un potard, pad ou fader ça ne marche plus .
Comment puis-je faire pour me sortir de ce m..!! J'ai essayé les controls maps mais je n'y arrive pas non plus.
Merci d'avance, j'espère qu'il y aura des gens qui me comprendront un peu (un tout petit peu non ? )