Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Les sliders gluent, quelles solutions?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 6 followers
1 Les sliders gluent, quelles solutions?
Bonjour,

J'exhume mon Pcr-500 et je constate que les capuchons des 9 sliders sur la partie droite sont devenus très gluants.
La partie basse du joystick (sa base) est également concerné par ce phénomène de plastique qui n'a pas supporté le poids des ans.

Quelqu'un a t-il une solution (genre le petit chimiste ou genre "mets du scotch") afin de pouvoir retrouver un peu de consistance sur ces capuchons de spiders?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
salut, j'ai eu ça sur la molette de volume de mes monitos
j'ai utilisé coton légèrement imbibé d'alcool à 70 , puis coton légèrement imbibé d'eau puis séchage au chiffon doux.
C'est rentré dans l'ordre mais je ne garantie pas que ça fonctionne pour tel ou tel matos
3
Saluti,

Merci pour tes infos, j'étais plus parti sur du talc ou quelque chose d'"asséchant", mais effectivement de l'alcool doit pouvoir le faire.
:bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Tous les problèmes disparaissent avec de l'alcool :mrg:

Christian

5
ça m'arrive très souvent avec du matos informatique (revêtement des souris qui devient absolument dégueulasse)

j'ai une méthode ultra efficace et facile : je démonte et je fous les parties en plastique au lave-vaisselle. ça laisse parfois des traces blanches, mais au toucher on repart sur du plastique lisse impeccable.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 18:14:31 ]

6
En fait pas mal les propositions (Christian r :D:), j'ai du coup constaté que les capuchons s'enlèvent très facilement et me vient une question très...simple, n'y a t'il pas un site vendant une équivalence de ces capuchons, et dans ce cas, quid de la référence?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
n'importe quel magasin de composant électronique : https://www.conrad.fr/p/tete-de-bouton-a-glissiere-alps-76521-gris-l-x-l-13-mm-x-25-mm-1-pcs-441884?searchSuggest=product&searchTerm=bouton%20à%20glissièr&searchType=suggest
sinon thomann ou amazon : https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=fader+knob&smcs=07e419_8214

mais ma réponse était une vraie réponse, si ils sont tout petits mets les peut-être dans un sachet pour pas qu'ils partent dans l'évacuation ;)
8
Krodelabestiole,
J'avais bien pris au sérieux ta réponse avec le lave-vaisselle. :8)
J'ai juste 2 interrogations: programme rapide (ou 50°, 65° ou 70°) et surtout ne fais-tu tourner que pour ces capuchons? Si un programme rapide suffit (30 minutes), alors oui.
Je ne sais pas s'il bien recommandé par la science de mélanger dans la même tournerie ces plastiques en déliquescence et ses accessoires de cuisine, et ce sans être pro-bio etc.
Idéalement, oui pour des capuchons neufs mais pour trouver les bons adaptables, ça doit bien être la loterie.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
en général je mets ces trucs avec le reste de la vaisselle mais je la rince un minimum avant de la mettre dans la machine...
allez je poste un petit clip de circonstance, on est quand même sur un forum de musique :


pour le programme je pense qu'un peu n'importe lequel fait l'affaire, moi je mets auto, la doc précise AutoFlex 45° / 70°, pas grand chose de plus...

bonne chance ^^
10
Haha, après l'exécution de cette formation fraîche, je ferai effectivement un essai solo dans le lave-vaisselle.
Et je traiterai la base du joystick selon les infos de Johnfaustus.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.