Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-249c
Photos
1/25
Evolution Mk-249c

Sujet HELP : Quelqu'un l'utilise en USB + une webcam en USB ? pas de reconnnaissance midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 5 followers
1 HELP : Quelqu'un l'utilise en USB + une webcam en USB ? pas de reconnnaissance midi
Bonjour à tous ceux qui me liront ... :bravo:

(les joies de l'informatique)
Voila, j'explique mon problème:

Mon MK-249C est connecté au pc via USB.
Avant tout fonctionnait à merveille en midi dans mon cubase.
Jusqu'au jour ou je décide de connecter une webcam logitec quickcam Communicate STX.
j'installe les drivers .. tout semble marcher ...
Cam + MK249C reconnu en usb.
Mais mon clavier n'est plus reconnu comme controleur midi dans cubase, ni aucune soft d'ailleur.

Il semble que les drivers de la webcam ont impactés les drivers du MK249C.

j'ai essayer de ré-installer les drivers du MK249, mais rien y fait.

Est ce que c'est arrivé à qqu'un ce genre de problème ?

Ou si qqu'un à une webcam connecté avec un controleur midi usb, qu'il me donne le modèle que je puisse éviter ce conflit.

tout les réponses sont les bienvenues je suis tritounet ! :???:
2
Salut a tous,

Je rencontre actuellement le meme probleme !!
J'ai essayé de desinstallé ces putains de drivers de quickcam STX mais rien n'y fait mon MK249c n'est toujours pas reconnu en temp que peripherique d'entrée Midi dans Live ou un autre logiciel.
3
J'ai enfin trouvé :
tu réinstalles tes drivers de quick cam ... et ensuite :

Voici la procédure :
tu branches ton clavier USB.
tu attends qu'il soit reconnu (périphérique audio usb ou 49e pas d'importance)
tu vas dans le gestionnaire de périphérique :
clic droit sur le clavier midi en question => 'mettre à jour les pilotes' =>
Et là important : il faut tout décoché sauf la dernier ligne ('choisir le pilote manuellement' je crois) ... puis donner le chemin ou se trouvent les pilotes constructeur. puis 'suivant' ..
Il faut ignorer la page ou windows nous jette parceque ces pilotes ne sont pas certifié XP ....

Voilou ... normalement ca marche.

sinon, sur le site de M-audio dans le FAQ y'a aussi un patch il me semble ...

si pb ... me contacter !
4
Yes ca marche !!!!!! par contre j'ai pas trouvé de patch sur le site de m-audio ....

merci beacoup !!!
5
C cool !
pour le patch c pas grave ... mais essaie dans le FAQ du site de Evolution !
6
Salut, j'ai exactement le même problème, mais il faut avoir le pilote en .inf et je ne l'ai pas.
Sur le site il y a un executable avec lequel ça ne solutionne pas le problème étant donné que l'on ne peut pas faire la methode que tu indiques.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peut trouver le drivers de ce mk 249 c2.
Merci d'avance.
7
Une fois que tu as lancé l'install du .exe, tu vas forcer la détection du clavier dans le gestionnaire de périphérique (icone ordi en haut de la fenêtre) avec ton clavier sous tension branché en usb.

Il va détécté deux drivers. Il faudra indiqué manuellement le repertoire :

c:/windows/inf

pour vérifier par la suite, tu vas voir dans "controlleur audio video et jeux"
tes deux drivers installés:

MK-249C MIDI drivers
MK-249C USB drivers

t'as plus qu'a indiqué le matos dans tes logiciels de zik. :boire2:

--

8
C'est justement ce que je fais mais les potentiometres ne vont plus.
Les pilotes st bien inscrit ds le getionnaire de peripherique, je les choisis ds mes logiciels mais seul le clavier fonctionne, aucun potentiometre ne fonctionne que ce soit sur cubase sx ou reason, lorsque je touche aux potentiometres ou aux molettes le clavier ne repond plus et il faut attendre 5s pour que les touches refonctionnent.
Si quelqu'un à une explication.
Merci.
9
Un grand merci a toi Malou!

Je desesperais depuis que j'ai eu la "bonne" idee d'installer cette satanee webcam, je me voyais deja reinstaller windows.. :|

Grace a ta manip' j'ai enfin pu retrouver mon petit reason, quel bonheur apres ces longues journees d'attente!

merci encore. :bravo:

p.s.: je viens de visiter ton myspace, de jolies ambiances atmospheriques et cinematographiques, j'aime beaucoup. bonne continuation.