Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Résoudre problèmes de touches sur un clavier midi"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Résoudre problèmes de touches sur un clavier midi"
2
j'ai peur d'enlever la micro couche de graphite sur les ouches en les nettoyant à l'alcool à bruler. ca ne risque rien et que faire dans ce cas ?
3

Bonjour d'abord, un peu de politesse ne fais jamais de mal...

4
Salut Gwen,
J’ai un Fatar (Studiologic à moins de 100 balles des années 2000. Peu utilisé et longtemps stocké dans des conditions douteuses). Parfois j’ai des notes en double, des artefacts indescriptibles (Zone centrale du clavier) et globalement un niveau faible sauf à jouer comme un brute ou avec les doigts lestés au plomb (Il pilote les instruments virtuels sur Logic pro ou app sur iPad)... Est-ce que ce genre de problèmes te parlent et peuvent être réglés avec la technique que tu proposes ?
Le dernier problème est probablement une question de paramétrage du Mac ou de l’iPad mais j’ai pas encore trouvé la clé. Mais bon je pose la question a tout hasard. Tu sembleS en savoir bien plus que moi :). Je suis guitariste, je débute au clavier.
D’avance merci de ta réponse.
A plus.
Vince

V

5
Salut, démonte le, nettoie bien, utilise un peu d'alcool dilué sur les contacts des pads, c'est le mieux à faire :)
6
salut.

sur les contacts on peut mettre un produit qui fonctionne à merveille. cette solution est utilisée par les réparateurs en atelier
Trousse de Réparation Piste Lunette Arrière Thermique Voiture Ligne Dégivrage
une toute petite goutte sur chaque téton de chaque contacteur et hop c'est reparti pour 20 ans. testé et approuvé.
ne pas mettre le produit sur la plaque électronique puisque c'est un conducteur...

Eric

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 07:50:50 ]

7
Merci pour cette piste (sic) très intéressante!
Une autre astuce que j'avais utilisée sur le clavier de mon Mono/Poly, maintes fois nettoyé et usé: J'avais fini par coller à l'araldite sur chaque tétine une petite rondelle d'alu ménager.
Plus de 20 ans plus tard, ça marche encore!
Bon, mais c'est du boulot, hein...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Citation de oryjen :
Merci pour cette piste (sic) très intéressante!
Une autre astuce que j'avais utilisée sur le clavier de mon Mono/Poly, maintes fois nettoyé et usé: J'avais fini par coller à l'araldite sur chaque tétine une petite rondelle d'alu ménager.
Plus de 20 ans plus tard, ça marche encore!
Bon, mais c'est du boulot, hein...


A là oui c'est du boulot... du liquide c'est plus simple... ça tient 20 ans...

Eric