Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Vst une vrai torture :(

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 309 vues
  • 5 followers
1 Vst une vrai torture :(


Bonjour a tous!

J'ai cru lire quelques part qu'il ete possible de brancher le 49e keystation uniquement en usb pour utiliser par exemple des vsti dans cubase.

Est-il necessaire d'"investir" dans du cable MIDI ou bien cela est totalement faisable en usb??

Merci d'avance

2

Tu peux utiliser ton keystation avec l'usb pour controler tes vst en autonome et dans cubase

3

Tu peux utiliser ton keystation avec l'usb pour controler tes vst en autonome et dans cubase

4


Ok merci pour ta reponse. La config ma l'air tt de meme un peu compliquée a realiser, jvais taffer dessus merci encore.

5


Ok merci pour ta reponse. La config ma l'air tt de meme un peu compliquée a realiser, jvais taffer dessus merci encore.

6


Dans ma config, ca ne fonctionne que quand le calvier est allumé avant que j'ouvre le séquenceur.

Si par malheur, j'ouvre le séquenceur su un fichier sans avoir branché ou allumé le clavier, alors c'est mort, impossible de faire reconnaitre le clavier à nouveau pour ce fichier.icon_confused.gif

7

Je pense que c'est un principe de base, quel que soit le système d'exploitation, d'allumer les périphériques d'abord pour qu'il les reconnaisse lors du démarrage. La plupart des systèmes ne revérifient pas en cours de fonctionnement (même si WinXXX dit parfois qu'il a découvert un nouveau périphérique et propose de l'installer).

Avec les séquenceurs, c'est pareil. Mieux vaut de toute façon avoir branché et reconnu tous les périphériques avant de démarrer le séquenceur. Cela lui évite de perdre les pédales : il s'attend quand même à ce qu'on commence à faire de la musique, pas à ce qu'on recherche la meilleure configuration en changeant, branchant, débranchant...

Sur la question de départ, je confirme qu'avec mon Keystation 49e, j'ai toujours pu faire en USB ce que j'aurais pu faire aussi en MIDI. Il faut juste faire attention à ne pas surcharger les prises MIDI et les contrôleurs en évitant de multiplier les périphériques branchés.

Les VST, on peut les jouer soit dans un séquenceur directement, soit avec un petit lecteur de VST tel que SAVIhost, qui peut se coupler avec VSTsynthfont pour jouer des soundfonts (instruments naturels échantillonnés pour la plupart). Ces deux logiciels sont peu gourmands en ressources et marchent bien avec le Keystation, sauf pour paramétrer les deux molettes où c'est parfois un peu galère.

J'ai aussi déplacé le problème -qui n'en est pas un- en branchant le clavier en MIDI sur un ESI M4U XL, qui n'est rien d'autre qu'un contrôleur MIDI USB. Cela marche aussi bien, ni mieux ni pire. Donc pas la peine d'investir tout de suite dans un câble MIDI, surtout que dans mon cas je n'avais pas d'entrée MIDI dans ma bécane. Je ne sais pas si tu en as une dans la tienne avec ta carte son...

 

Bon courage,

Be bop a loulou !

8

Merci beaucoup pour ces reponses qui m'on plus qu'aidé^^le clavier amrche parfaitement sous cubase a condition de faire la bonne config qui n'est pas si compliquée en faiteicon_surprised.gif !!

Une toute petite question pour finir svp, je ne etrouve pas comment egaliser le volume des notes midi  qui sont enregistrées... Quelqu'un peut il m'aider??icon_confused.gif

Merci d'avance

9


Dsl dans le post je parle de volume alors que je devrait peut etre parler de velocité...

10


Personne pour une petite reponse?? peut etre  me suis je mal exprimé je souhaiterai savoir comment egualiser la velocité et le volume de notes enregistrées.

Merci d'avanceicon_wink.gif