Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol S mk3

  • 37 réponses
  • 27 participants
  • 3 947 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol S mk3
5447.jpg
La clavier phare de Native nous revient dans une troisième version et un tarif singulièrement revu à la hausse. Reste à voir si tout cela se justifie...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Quels sont les concurrents avec un clavier haut de gamme sensible à l’af­ter­touch poly­pho­nique et midi 2.0 ?
3
Korg vient de sortir le Keystage proposé à 600 euros. Pas de grand écran ni de lightguide (Native est vraiment le seul à faire ça) mais l'aftertouch polyphonique et le MIDI 2.0 sont de la partie. Et si Fatar commence à livrer ce genre de techno, gageons que d'autres vont suivre...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 18:53:58 ]

4
Oui, perso je ne connais que les Korg KeyStage comme concurents, mais je crois que l'Af Poly va devenir plus courant. Bon perso je trouve qu'un aftertouch mono c'est déjà très chouette, c'est ce que j'ai sur la plupart de mes claviers, des Fatar TP9
5
Finalement sur ce genre de tests la note finale reste anecdotique. Ceux qui veulent du polyAT s interesseront forcement a ce clavier. Ceux qui veulent plus de controles regarderont ailleurs. Au moins le test est honnete..

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 20:22:11 ]

6
Merci, Los Teignos, pour ce test. Tu as l'air vraiment dépité comme je le suis. Je reste donc avec mon Arturia Keylab essential 61 avec ses fadeurs, encodeurs, pads, sélécteurs de presets et user maps. J'ai pas l'aftertouch mais je vais de moins en moins en after...:facepalm:
7
Comment un clavier de cette qualité et a ce prix peut il etre aussi mediocre pour commander sa DAW…..
Peut etre que Native pense que ses acheteurs sont tellement contents d’avoir de l’aftertouch polyphonique qu’ils feront tout le reste a la souris…:facepalm:
8
Citation :
Merci, Los Teignos, pour ce test. Tu as l'air vraiment dépité comme je le suis. Je reste donc avec mon Arturia Keylab essential 61 avec ses fadeurs, encodeurs, pads, sélécteurs de presets et user maps. J'ai pas l'aftertouch mais je vais de moins en moins en after...


Hahaha ! Dépité, c'est un peu fort car le clavier est objectivement meilleur qu'un mk2. C'est juste qu'au terme de 6 ans d'attente et pour un prix qui grimpe singulièrement, j'attendais quelque chose d'un peu plus ambitieux, ou pour le moins, d'un peu plus à l'écoute des utilisateurs...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Bonjour,
Je voudrais aussi ajouter un point faible : Le soft Komplete Kontrol devient incompatible avec la version MK1 du clavier... Il faut rester en version 2.9...
Ils m'avaient déjà fait le coup avec le KORE 2...

Ils abandonnent facilement leur hardware dans le temps... Pas très développement durable tout ça

H2m

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 08:24:00 ]

10
Exactement ! C’est vraiment une très mauvaise surprise et un point très négatif pour native. Je pense qu’on est nombreux à utiliser nos mk1 qui nous suffisent amplement et qui plus est, sont quand même beaucoup moins encombrants en profondeur qu’un mk2.
On sent quand même très fortement le déclin de native depuis qu’ils ont été racheté au niveau du développement et des nouveautés. J’espère que ce n’est que provisoire…. Sinon c’est pas grave on changera de crémerie !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.