Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe 49C
Photos
1/91
Prodipe 49C

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Prodipe

Prix public : 109 € TTC

Sujet Sélectionner une courbe de vélocité sur le clavier

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 632 vues
  • 2 followers
1 Sélectionner une courbe de vélocité sur le clavier
Salut,

peut-on choisir sur le clavier différents types de courbe de velocité ?

J'ai vu KA et Kb mais ça semble lié au pédale non ?

Si quelqu'un peut m'expliquer ça simplement car je pête un boulon là...désolé

2
Bonsoir,

Désolé si mon post est tout à fait à côté, ce qui est possible car je n'ai ici que le 61C qui est peut-être différent... J'ai quatre sélecteurs rotatifs dont le dernier à droite est directement prévu pour, par défaut, permettre le choix d'une courbe de vélocité. Dans le cas contraire, dans la mesure où ces deux produits sont peut-être similaires, la question m'intéresserait aussi.
A+
JFC

3
Bonsoir JFC,
ton 4° potard il est encodé sur quelle plage de valeur ?
Mon clavier est-un 49 de marque FAME mais il semble identique au Prodipe.
Mon 4 potard banque du haut va de 0 à 4 celui du bas de 0 à 127.
Je n'ai jamais utilisé les potards je pense qu'ils sont déficients. Je pensais à une combinaison de touches "edit" C0 "enter" par exemple.
4
Je crois que ça marche de 1 à 4 la vélocité semble bien meilleure; faudrait quand même que je lise le manuel du prodipe ... Merci JFC.
5
J'avoue que je ne l'ai pas encore vraiment exploité ce clavier car à présent je dois me dégoter une carte son... Tout ce que je peux dire, c'est qu'à partir de l'allumage, un seul cran du potar 4 vers la gauche semblera en tout cas bien plus me convenir. Enfin j'espère... La doc me semble minimaliste. En tant que miraud total, c'est d'ailleurs un pb pour moi car tout ce qui est réglage semble se jouer avec la bande d'inscriptions qui se situe le long des touches sur le devant du clavier, chaque touche, en mode édition, est susceptible de permettre le réglage d'un paramètre... Voilà toute ma science. :)
6
R1 0-127
R2 0-15
R3 20-250
R4 0-4
R5-R8 0-127

JFC tu confirmes ?