Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UMX610
Photos
1/91
Behringer U-Control UMX610

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Pas de son UMX 610

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 7 245 vues
  • 3 followers
1 Pas de son UMX 610
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. Je suis expatrié au Gabon (pas de relations musicos ou de conseils vendeur) et cherche à me monter un petit home studio mais j'ai très très peu d'expérience. J'ai acheté hier un clavier maître Behringer UMX 610 et... j'arrive pas à sortir un son:???:!!
A lire la courte notice fournie, je pensais que je pouvais faire un premier test en branchant directement le clavier en USB sur mon macbook pro (10.5.8), et faire sortir le son sur mes enceintes intégrées mais rien. Je me suis dit ensuite qu'il fallait peut être branché un casque sur le Mac, toujours rien. J'ai donc essayé de connecter le clavier en MIDI à mon ampli Behringer GMX 610, toujours rien.
Bon, j'ai ensuite connecté la sortie MIDI du clavier sur ma carte son fast track pro et ouvert garage band avec lequel j'enregistre un peu habituellement voix et guitare électrique (j'utilise dans ce cas l'ampli cité plus haut comme sortie son), je vois bien une entrée midi dans les préférences Garage band mais toujours pas de son...
j'ai conscience que je suis à la rue mais toute aide est la bienvenue...

Merci à tous.


2
Le clavier Behringer U-control UMX 610 est un clavier maitre, ce n'est pas un synthétiseur il n'y a pas de son à l'intérieur.

Il ne sert qu'à piloter directement d'autres synthés "Hardware" via sa sortie Midi ou en USB via un séquenceur (idem pour les VSTI = Instrument virtuels).

Voilà pourquoi ça marche pas, enfin si j'ai bien compris ton utilisation.

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 10:02:02 ]

3
ok, merci merci,

En gros qu'en j'ai demandé au vendeur si il suffisait de brancher le clavier en USB sur le mac pour faire sortir le son et qu'il m'a dit oui c'était... n'importe quoi...:??:
En fait moi je voulais juste m'éclater un peu à tester le piano (à pas cher) et à enregistrer des parties sur mes petites compos voix/guitare via garage band...

Si je comprends bien, au point où j'en suis, j'ai plus qu'à lui rapporter le matos et taper plus haut dans un "vrai" synthé... à moins que je puisse manoeuvrer autrement avec l'UMX 610 ?...

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 20:58:32 ]

4
Ben en fait non il ne t'a pas vraiment menti, c'est simplement qu'il aurait fallu que tu précises que tu souhaitais un synthétiseur et non un clavier maitre.

Après tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour jouer direct du son venant du clavier sans le brancher via un PC ou un MAC => Synthétiseur

Si par contre dépendre d'un PC ou MAC ne te fais pas peur, dans ce cas tu peux garder l'UMX 610 (qui au passage à une bonne petite carte son USB livrée avec) et jouer sur des VSTI que tu auras au préalable installer sur ton ordinateur et qui pourront être chargé dans ton séquenceur.

Personnellement j'aime beaucoup ce clavier, le seul reproche que je lui fait, c'est qu'il a moins de potentiomètres que mon Xboard 49, mais si je l'ai acheté c'était pour avoir un clavier maitre 61 touches d'une part et surtout pour son interface audio livrée en plus du clavier, qui est une excellente mini carte son, que je trouve très pratique pour mon portable.

Par contre il me semble que GarageBand ne gère pas les plugins VST/VSTi, je suis pas sur MAC donc je peux pas confirmer à 100%
Dans ce cas là il faudra que tu te trouves un séquenceur autre que GarageBand.
Je te conseille de télécharger les démos de Presonus Studio One Pro V2, de Logic, de Reaper ou d'Ableton Live, afin de te faire une idée et de trouver celui qui te convient le mieux à ta façon de travailler.

Pour ma part c'est Studio One Pro V2, après 18 ans de Cubase j'ai trouvé ce séquenceur d'une simplicité presque enfantine sans compter qu'il est livré avec des effets (reverb, delay, chorus, compresseur, limiteur, boite à rhytme, sampleur, synthé virtuel, etc..) d'une qualité exceptionnels et qui son largement suffisant pour un débutant ou un professionnel comme moi, et ça t'évites surtout d'investir en plus dans des bundles d'effets qui coûte entre 600€ - 2000€
J'en oublierai presque de dire qu'il est livré aussi avec des tonnes de banques de sons
pour tout les style musicaux et Komplete Elements de Native Instrument.
Bref le pack de son / plugins livré avec est très complet.

Dans ton cas je t'aurais recommandé la version Producer qui est un peu moins chers que la Pro mais qui contrairement à la version Artiste (qui est la version de base) gère les plugins VST/VSTI et l'import/ Export du MP3, après tout dépend du prix que tu es prêt à mettre.

Voici le lien (en anglais) qui explique la différence entre les 3 versions:
http://studioone.presonus.com/what-are-the-versions/

A ce propos si jamais tu serais tenté par l'achat du séquenceur de PreSonus, sache qui il y a une astuce pour le payer moins chère sur leur site.
Il suffit lors de l'achat de prendre que la version dématérialisée à télécharger sur le site de PreSonus (ne pas cocher la case Include the Physical Retail Package with my purchase) de choisir la devise de paiement en Dollars et de prendre les Etat Unis comme pays de résidence (ça enlève le supplément de TVA).
Résultat au lieu de payer cette version à 185.24 € tu l'as pour 146.201 EUR, bref tu économises presque 40€.
Mais bon comme tu habites au Gabon je pense pas que tu es besoin de modifier ton lieu de résidence vu qu'il doit pas y avoir de TVA à payer.


Voilà, à toi de voir maintenant ce que tu veux faire, la balle est dans ton camp.

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 09:11:32 ]

5
J'ai trouvé cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=a4qutLOjE5U&feature=related
Apparemment il y aurait quelques instruments virtuels inclus dans GarageBand, à moins que ça soit des sons provenant de la carte audio qu'il utilise et qui serait Général Midi.
Renseignes toi auprès des utilisateur de ce séquenceur, il doit bien avoir un forum consacré à celui-ci sur Audiofanzine.

Bon courage.
6
Bon alors je ne sais pas comment le dire autrement alors un grand... MERCI pour tes explications qui m'ont permis de sortir mes premiers sons sur l'UMX 610...!

Effectivement, je m'obstinais dans Garage Band à créer des pistes d'instruments réels comme je le faisais pour la voix ou la guitare, il fallait créer une piste d'instrument... virtuel :|. C'est d'ailleurs une piste de ce type qui apparaît par défaut à la création d'un nouveau projet et qu'on voit dans la vidéo que tu as trouvé. Ca m'a fait tilt quand tu m'as dit qu'il n'y avait pas de son dans le clavier mais qu'il envoyait des ordres à des banques de sons virtuels (c'est à peu près ça non ?).

Donc donc donc, je garde mon Umx 610, thanks ! :D:

Oui en effet il y a une banque de... VSTI (je dis pas de bêtises là ?) dans Garage Band qui me semble, à moi, aussi riche et imprenable que Fort Knox. Maintenant, c'est clair que je vais allez voir du côté de Studio One Pro, surtout si il est simple d'utilisation, j'ai tenté Cubas LE qui était livré avec ma carte son et je t'avoue que je m'y perds carrément... En plus, ça me fera voir une autre façon de penser que Garage Band, même si ce dernier me permet de faire mes premiers pas en toute simplicité (enfin sauf depuis une semaine...).

Merci pour tes conseils "accessibles" au débutant que je suis, me reste plus qu'à comprendre : l'UMX, la gestion des VSTI, me brancher sur studio one, comprendre comment augmenter le niveau de sortie de l'UMX qui pour l'instant est un peu faiblard, euh... me reste à tout comprendre en fait, mais en tout cas là je peux démarrer...!
7
Bonjour,

J’espère être dans la continuité du sujet !
Je viens de récupérer ce clavier sans les logiciels!:|
Quand je branche mon clavier Behringer UMX610 en usb avec un logiciel tel que Ableton,
après avoir mi mon clavier comme entrée MIDI, lorsque j’appuie sur une touche, cela me fait un mélange de plusieurs notes, des notes différentes et inconstantes. Comme si il y avais un mélange de flux.
Lors ce que je fait une reset comme expliqué dans le manuel, cela ne change rien:(((.

Mon clavier est-il foutu ?