Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Prise usb cassée

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 524 vues
  • 2 followers
1 Prise usb cassée
bonjour tout le monde,
je possède un axiom 61 depuis maintenant 2 ans et demi , et tres recemment le port usb s'est mis a faire des siennes.
je me retrouve obligé de caller le cable d'une maniere specifique pour que le clavier reste correctement branché a mon mac.
quelqu'un saurait-il a qui je pourrais m'adresser afin de reparer la prise!
Merci d'avance :o:
2
un réparateur d'ordinateurs
un port USB, ils doivent connaître ;)
3
As tu essayé avec un autre câble, ne serait-ce que pour être sûr que ça vient de l'Axiom ?

S'il faut réparer, le plus sûr est de s'adresser à un représentant de la marque.
Les embases USB ne sont pas 100% standard par rapport au circuit imprimé qui est derrière, un réparateur de PC, fusse t il compétent, risque de ne pas avoir la pièce qui correspond exactement.

Sinon, il y a l'option de bricolage qui consiste à couper une rallonge USB en deux et à souder les fils correspondants à la place de l'embase.
Ok, c'est pas hyper propre mais c'est vachement plus souple et si on fixe bien le câble à l'intérieur (noeud / rislan) c'est beaucoup plus solide et moins sensible aux bousculades que les prises USB rigides qui dépassent de 3cm.
De plus, si tu te prends les pieds dans le câble, ce n'est ni le Mac ni l'Axiom qui souffriront : ça se déconnectera sans bobo :mdr:

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl