Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/227
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Programmation du KS Pro 88 avec Enigma - Problème avec les Zones

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
1 Programmation du KS Pro 88 avec Enigma - Problème avec les Zones

Bonjour à tous,

J'ai cherché comme un fou sur les différents forums depuis des jours, sans succès. J'ai peut être mal cherché mais je ne trouve pas de réponse à ma question, que voici:

Dans l'ensemble, j'arrive à programme mon KS Pro 88 et à le faire communiquer avec mes sources sonores. Mais je bute sur un détail.

Dans Enigma, après avoir sélectionné un controle (le bouton B44 par exemple), la fenetre control editor apparait. Elle comporte 3 onglets:

- Control Details
- Extra Variables
- Zone Data

Je sais comment paramétrer des Control Details différents pour chaque bouton du clavier. Ce que je ne comprend pas, c'est comment paramétrer différemment les deux autres onglets, et particulièrement le Zone Data, d'un bouton à l'autre. En effet, quand je modifie qqch dans les deux derniers onglets, cette modification est impactée sur tous les autres controles!

Est-ce un bug du soft? Un problème de rafraichissement? Est-ce fait exprès et si oui pourquoi?

Ce que je voudrais faire dans la pratique, c'est:

En cliquant sur B44, j'appelle la configuration suivante:

Z1= Piano
Z2-= Orgue
Z3=Inactive
Z4=Inactive

Et en cliquant ensuite surB45, cela basculerait sur:

Z1=Inactive
Z2=Electric Piano
Z3=Trompette
Z4=Lead

Ca me semble logique de pouvoir faire ça avec le KS Pro 88 et Enigma, mais impossible de trouver comment, ni via Enigma, ni via le clavier.

Sinon je ne comprend pas l'utilité des ces onglets.

Merci d'avance pour votre aide, ça fait des jours et des jours que je suis bloqué, ça me rend fou.

++

2
Bonjour bonjour,

Personne n'a jamais rencontré ce problème? Une idée?

Je suis toujours en train de chercher sur ma config. Je n'en sors plus :'(

Merci d'avance,

D.
3
tu ne peut pas faire ca avec les boutons (b44 par ex) les boutons recoivent que un controle midi
tu dois configurer tes reglages et les sauvegarder dans un preset a la place d un preset deja exitant (gmmixer reason logic ....) apres pour les retrouver sur ton clavier t appuies sur recall suivi du numero de preset