Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation Pro 88
Photos
1/227
M-Audio Keystation Pro 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Utilité des groupes ABC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
1 Utilité des groupes ABC


Salut à tous

Il y a quelquechose qui m'échappe sur ce clavier. Malgré la lecture assidu du  manuel concernant les groupes A,B et C, je dois l 'avouer, je n'y comprends rien. J'ai bien saisi que ces groupes correspondent à certains boutons de contrôle, mais je n'en comprends pas l'utilité. Pourriez vous éclairer ma lanterne svp ?

 

 

2

Salut FredGoure,

Effectivement, le manuel est difficile à comprendre. Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficulté à saisir l'utilité des différents outils que propose ce clavier. C'est comme si le texte s'adressait à des utilisateurs déjà très aguerris dans le domaine des claviers midis.

Enfin bref, moi non plus, je ne comprenais pas l'utilité de ces groupes jusqu'à ce que je commence à enregistrer des presets(prédifinitions) de configuration (assignation) clavier.  Lorsque l'on défini différents présets pour différents usages, il arrive souvent que l'on veuille faire une copie de certaines assignations d'un préset à un autre.  Une façon de le faire pourrait être de faire une copie d'un preset pour ensuite effectuer les modifications appropriées. Cependant, lorsque l'on change souvent ses presets, il devient très vite plus intéressant de copier une partie des présets vers une autre plutôt que de faire une copie globale. C'est là que les regroupements viennent en jeu. Il est en effet possible de copier les assignation d'un groupe d'un preset vers le même groupe d'un autre preset.

Par exemple, je peux avoir une définition des assignations pour mon groupe A (qui contient en outre les boutons de transport) enregistré dans mon preset 1 que j'aimerais recopier dans mes preset 2,3 et 4 sans pour autant changer les assignations des curseurs et boutons rotatifs (groupes B et C) qui eux sont spécifiques à certaines besoins. Pour ce faire, j'exporte uniquement les définitions d'assignation du groupe A de mon preset 1 dans les groupes A des autres presets. (la façon de le faire est assez bien expliqué dans le manuel)

Voilà, j'espère avoir éclairé tes lanternes.

3

Salut,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, car je m'aperçois que ce n'était pas une mince affaire d'expliquer ça.

Je trouve assez bizarre de la part de m-audio de ne pas expliquer correctement cette fonction. Et pourtant, ça fait 15 ans que je travaille avec des claviers midi et controlleurs en tout genre.

Je me doutais bien que ça avais un rapport avec les assignations, car qd je changeais de preset en étant dans le mauvais groupe, ça me mettais la zone dans mes réglages, mais désormais j'ai compris. C'est bon, mes lanternes fonctionnent à merveille désormais. Je m'en vais essayé de régler tout ça dès que j'aurais 5 min.

Encore merci pour ta réponse, et à charge de revanche si je peux t'aider un jour.

4

De rien! Bonne continuation!icon_bravo.gif