Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Changement d'une touche

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 13 997 vues
  • 10 followers
1 Changement d'une touche
Bonjour.
J'ai acheté d'occasion un roland A-90 dont je me sers pour la MAO et j'ai une touche qui ne remonte pas bien. J'ai appelé Musical Service, un réparateur agréé Roland à Paris, qui m'a dit que c'était un problème de contrefort, je crois. Il m'a dit que la pièce en question coûtait 5 €.
Pensez-vous que cela est facilement changeable soi-même? Je n'ai jamais ouvert un clavier, mais si quelqu'un veut bien m'expliquer la marche à suivre, je pourrais peut-être me débrouiller... Mais si c'est trop compliqué, je le ferais faire par Musical Service qui facture ce genre de réparation 56 €. Ce prix vous semble t-il honnête?

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un éventuel manuel en français. Quelqu'un saurait où je peux trouver ça?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
j'ai commandé les feutres en même temps que les touches, mais ceci dit, pratiquement n'importe quel feutre peut faire l'affaire (un peu de double face et le tour est joué)
j'ai fait des clichés des 3 feutres
http://www.soudan74.com/Invite/A90/A90-02.JPG
http://www.soudan74.com/Invite/A90/A90-03.JPG
http://www.soudan74.com/Invite/A90/A90-04.JPG


º¿º
12

Merci, pour les photos et l'idée.

Je vais tout de même relancer les demandes. Ceci dit, mes feutres ne sont pas complètement HS, mais sur certaines touches, ça tape un peu et le retour fait un peu de bruit.

 

Merci encore

 

Michel

13
Bonsoir,

Merci pour l'info, je vais commander des marteaux tant que la ref existe et je vais m'y coller. Super sympas le tuyau et merci pour les liens.
Au niveau du prix, 1.5€HT le marteau ça te choc?

je te tiens au courant dès que c'est fait!

musicalement
14
à 1.50, si ils te les vendent au détail, ce n'est pas cher du tout... sinon, tu prends le lot, et tu ne changes que ceux qui cassent... tu pourras revendre les autres plus tard :o)
Perso, j'avais changé les 176 (sur 2 de mes claviers) et j'ai des cartons de vieux marteaux pas HS... mais peut-être pas fiables à 100%
º¿º
15
Bonjour,

Je suis également intéressé par des marteaux neuf à 1,5€ (si ce sont bien des PA-4A). A ce prix autant en prendre un jeux complet. Quid de l'endroit ou l'on peut les trouver à ce prix ? :)

A bientôt,
16
Bonsoir @ tous

pour info le prix qui m'a été annoncé était un prix d'achat Roland HT et non un prix de vente!!

Je les ai mis en commande à 3.5€TTC pièce.
Merci Pierre Alain pour toutes tes explications et liens vidéo, j'ai intervertie deux marteaux ce weekend en attendant le livraison, c'est vrai que c'est simple!

Et dire que j'ai failli abandonner lorsque le Magasin ( celui du 1.5€) m'a dit que si un casse il faut tous les changer il m'en coûterai 380€TTC et que de toute façon c'est un vieux clavier qui n'en vaut pas la peine !!
moi pour 45€ je vais faire ce qu'il faut et puis je le garde mon A90!

Musicalement
17
Bonjour à tous,
Je viens me glisser dans la discussion. Les marteaux de mon A90 me lâchent eux aussi. Contact pris auprès de mon revendeur, d'après lui, il n'existe aucun kit, et c'est 8€ le marteau, soit 700€ pour le clavier complet hors main d'oeuvre. Je me suis d'abord étouffé, puis je me suis dit, reste calme, va voir sur audiofanzine, y a des gens qui savent. Que pensez-vous de ce tarif ? Savez-vous s'il existe le kit marteaux complet ou, à l'unité, des marteaux d'origine moins cher ? Si oui, ou se fournir ?
Je vous remercie vraiment par avance pour votre aide, j'ai plein de prestas, et je suis vraiment dans la misère, avec mes touches cassées et les autres prètes à lacher !

Laurent
18

Bonjour, chez AZE Technique ( Strasbourg ) ils sont à 3 €HT et chez MUSICAL service ( Paris) ça tourne à 5 €TTC.

Expédition en plus.

 

Musicalement

Michel

19
Mille merci pour votre réponse.
Ca change déjà la donne !
Votre aide m'est vraiment précieuse

Cordialement , Laurent
20

De rien, si tu as besoin, je t'envoie les références, il te suffi de me donner une adresse @mail.

Bonne journée

 

Michel