Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Changement d'une touche

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 13 998 vues
  • 10 followers
1 Changement d'une touche
Bonjour.
J'ai acheté d'occasion un roland A-90 dont je me sers pour la MAO et j'ai une touche qui ne remonte pas bien. J'ai appelé Musical Service, un réparateur agréé Roland à Paris, qui m'a dit que c'était un problème de contrefort, je crois. Il m'a dit que la pièce en question coûtait 5 €.
Pensez-vous que cela est facilement changeable soi-même? Je n'ai jamais ouvert un clavier, mais si quelqu'un veut bien m'expliquer la marche à suivre, je pourrais peut-être me débrouiller... Mais si c'est trop compliqué, je le ferais faire par Musical Service qui facture ce genre de réparation 56 €. Ce prix vous semble t-il honnête?

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un éventuel manuel en français. Quelqu'un saurait où je peux trouver ça?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
21
Coool ! C'est très gentil de ta part.

laurentromary.online@gmail.com

Encore merci !!!
22
23

bonjour, j'ai trois marteaux de note "si" qui ont rendu l'ame sur mon A90EX, savez vous ou puis je m'en procurer des nouveaux? merci

24
Salut
C'est simple tu les commande dans un magasin de musique. Tu trouves plein de Tuto sur le web qui montre comment les changer.
Attention il y a deux types de marteau un type long pour les touches blanches et un court pour les touches noires.
De mémoire c'est de l'ordre de 7€ pièce!
Attention quand tu ouvriras le capot pour accéder au clavier, il y des nappes à l'arrière du synthé... bon bricolage et quitte à en commander prends en d'avance...
25

Bonjour, si tu as besoin du manuel de service technique du A-90, envoies moi une adresse mail, je te fais parvenir le fichier en .PDF.

Tout est expliqué sur toutes les interventions méchaniques et electroniques..

Bien musicalement

Michel

26

Re, voir plus haut dans le forum, pour les adresses de magasin qui fournissent ces pièces!!!!!

Michel

27

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait où on peut commander des feutres pour un A90 ROLAND ?

Merci

28
bonjour,
je les avais commandé chez mon revendeur habituel, petit magasin de province.
º¿º
29

Citation de : Pierre alain SOUDAN

bonjour,
je les avais commandé chez mon revendeur habituel, petit magasin de province.
º¿º

 

OK, donc c'est un truc courant. Merci !

30
En tous cas, ça l'était ... j'avais commandé les marteaux, les feutres et installé sans aucun problème sur mes 3 A90. Seul truc: faire attention à ne pas arracher la nappe à l'ouverture du clavier, la défaire doucement.
º¿º