Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Sonorisation

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 635 vues
  • 4 followers
1 Sonorisation

Bonjour,

J'envisage l'acquisition de ce piano, mais je me demande comment le sonoriser: avez-vous des conseils, des recommandations ? Quel genre d'enceintes conviennent le mieux ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2
Bonjour,

C'est un clavier maitre il ne généré pas de son et n'a pas d'amplification et enceinte intégré.
Pour lui faire généré des son deux solution.
1 le transformé en A90-Ex en installent a l'intérieur une carte carte VE-RD1( celle vendu avec le A90-Ex qui est type son de clavier ( piano acoustique ou électrique, orgue ect) ou une autre j'ai pas de ref dans ma tète loool

2 le relier en midi a un ou des générateur de son ( c'est la fonction principal de cette machine)


Pour ce qui est d'entendre les sons. Si vous utilisé une carte interne il suffi de relier les sortie audio a un une sono ( chaine HI-HI, Ampli clavier, Ampli de sono ect)

Voila
3

Merci ! Je ne l'utiliserai comme clavier maître qu'occasionnellement. C'est surtout pour ses qualités audio que je me renseigne,  j'ai bien compris que c'était une bête de course pour la partie midi  bravo.

C'est bien avec la carte VE-RD1 que j'envisage de l'utiliser comme piano...

Si j'ai bien compris, avec cette carte, il y a des sorties audio sur le A90 ? si je lui branche juste des enceintes amplifiées, ça suffit ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

4
Oui bien sur, tout ce qui permettrais d'amplifier et diffusé le son.
Pour ses qualité audio il y a surement mieux de nos jour c'est une machine qui date.
Mais bon moi perso j'en suis satisfait.
5

OK, même si ses qualités audio sont médiocres c'est pas grave, c'est pour apprendre à (vraiment) jouer du clavier sans avoir à démarrer l'ordi. Merci pour tes réponses.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6
Les qualité audio sont loin d’être médiocre quand même :non:
Vas pas dénigré cette machine avant même de l'avoir dans les mains puis sous les doigts
7

Nan mais j'ai pas dénigré hein, j'ai écrit ça au conditionnel !

Tu utilises quoi comme amplification chez toi ? J'hésite entre un ampli clavier (pour la polyvalence) ou une paire d'enceintes amplifiées (pour la stéréo).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

8
Moi ça rentre sur un mélangeur puis selon car j'ai une baie de brassage vers un amplis ST400 puis moniteur studio.
Mais avant avec le Roland D20 j'ai longtemps fonctionné sur ma chaine Hifi a la con mais aujourd'hui ma chaine HiFi c'est des amplis pro et des moniteur studio.
mais je ne délaçai jamais le A90.
9
bonjour, je me permets car il sonne encore bien le A90! mois c'est avec une paire de KRK rotkit6 avec ou sans la table il y a de quoi nuancer son jeux!
j'ai jouer amplifier avec en concert et bien une reprise de sheller avec le groupe derrière je me suis fait plaise.
musicalement Thierry
10

Cool ! Là je lorgne sur des JBL LSR2325P pour sonoriser l'engin (et mon HS du même coup).

http://www.musicavenir.com/20078-848-thickbox/jbl-lsr2325p-la-paire-.jpg


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.