Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha KX88
Photos
1/126

Sujet Il est bien?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 6 190 vues
  • 13 followers
1 Il est bien?
Slt,

je voudrais savoir, s'il est bien est-ce que le toucher est correct, et si vous connaissez le sl 880pro de fatar, est-ce qu'il est mieux.

merci bcp
2
Alors voici une réponse...:
C'était le meilleur clavier maitre MIDI... Mais.......
En fait le truc C ke cette petite bêbête a plus de 20 ans...
Donc C 1 peu dépassé et au niveau de la technologie... Ben y'a bien mieux aujourd'hui pour le meme prix... Va donc voir les M-Audio, les Fatar ou les Roland...
Si tu veux un clavier maitre MIDI équivalent, le M-Audio Keystation Pro 88 est pour toi C ce ki s'en rapproche le plus.
(le successeur officiel de ce clavier MIDI maintenant dépassé)
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
3
Si tu veux le voir en action (de bien belle manière...), Ray Charles s'en est servi lors de son concert à l'Olympia en 2000 (filmé, dipso en DVD).
4
Soyons serieux. Les claviers M-audio ne sont pas des instruments pro : la carcasse est plastique, le toucher est naze. Certes c'est pas cher. Les claviers Studiologic... Bof. J'ai possédé le SL880 et... Bof. Toucher tres moyen, OS buggé. J'ai maintenant un Yamaha P90 et la je peux dire que c'est un instru de qualité. Le toucher est TRES TRES bon. La question est : le KX88 a-t-il un clavier aussi agreable (ou moins ou plus) que les Graded Hammer de chez Yamaha ?
5
Bonjour,

oui, le toucher un bien. Certains lui reprocheront d'être un peu lourd ou un peu gras mais j'ai plusieurs amis pianistes professionnels de jazz/variétés qui apprécient jouer sur mon KX88. L'un d'entre eux préfère d'ailleurs son toucher au yamaha Motif 8 ES qu'il possède.

Cordialement,

Olivier Jalet.
6
Aucun doute! Légende du clavier maître 88 touches! Référence absolue!
Utilisé par de nombreux monstres du keyboard, dont Mike Porcaro et David Paich!
7
Aucun doute! Légende du clavier maître 88 touches! Référence absolue!
Utilisé par de nombreux monstres du keyboard, dont Steve Porcaro et David Paich!
8
Moi je joue avec et le toucher j' ai pas trouver mieux voila pour le toucher apres c juste mais avec tout les claviers expendeurs plus besoin ils fond tout donc juste le clavier kx88 ça suffi a bientôt Musicalement

Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt

 

Night Fever groupe 100%  Disco Funk
des années 70/80's 
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83

https://www.nightfevervar.fr/

9
Un achat d'occasion pour 450 euros c'est justifié ?

merci des conseils.
10
Salut,

pour répondre au message précédent, si le clavier est en bon état général, 450 euros est un bon prix.

Il ne faut juste pas avoir besoin d'un clavier maître aux fonctions midi très élaborées. Il n'émet que sur 2 canaux midi par exemple.
Par contre, point fort, il possède quatre entrées pédale facilement assignables. Si c'est pour avoir juste un son de piano ou pour relier à un ordinateur qui gère les splits et les layers cela ne pose pas de problème.

L'avantage de ce clavier est d'avoir une mécanique très résistante comparée à la marque fatar qui se trouve notamment dans le Kurzweil PC88.

En effet, un ami pianiste pro a juste fait une saison avec le PC88. Celui-ci lors de ses nombreux concerts de variété n'a pas résisté au soleil, au vent, à la poussière des scènes en plein air ce qui n'est pas le cas de son Yamaha KX88 qu'il possède encore.

Fatar a sorti dernièrement de nouveaux claviers de commande comme le Studiologic VMK 188 plus. Son prix est très intéressant puisqu'il est vendu dans les 600 € neuf.
Son poids est moins lourd que le KX88 (plus près de 20 que des 30 kg).
Le touché de ce clavier est agréable d'après ce que j'ai pu lire. J'ai testé la mécanique de ce clavier à Francfort sur le stand Fatar qui n'exposait malheureusement que des mécanismes de claviers nus donc sans aucune possibilité de jouer avec un module de sons relié dessus.
J'espère juste que Fatar a progressé quant à la robustesse de ses mécanismes touché lourd. si c'est le cas, le VMK-188 plus pourraît être une alternative à ton choix.

Musicalement,

Olivier.