Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis avec une contrebasse ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 4 followers
1 Des avis avec une contrebasse ?
Salut à tous,

Je cherche un petit combo pour gérer basse et contrebasse dans petits ensembles.

Celui-ci tient-il la route avec une Contre ?

Merci :)
2
Le mieux dont j'ai entendu parler c'est du Phil Jones: cher mais... :bave:
Sinon...?
3
Réponse tardive, mais je contribue quand même:
_le GK MB 150 est pas mal, mais le son est quand même pas mal compressé...
_phil jones c'est bien, MAIS nécessite impérativement un préampli supplémentaire, le niveau d'entrée est beaucoup trop faible lorsqu'on jour avec une cellule piezzo ou un micro magnétique...
Pour le moment, j'ai toujours pas trouvé de config idéale à la contrebasse, c'est clairement la merde à sonoriser.
Je me pose la question d'utiliser un retour actif+ préampli pour me sonoriser à la contrebasse.
Si vous avez des suggestions/idées, hésitez pas à partager, ça m'intéresse aussi !
4
Tu peux peut être trouver ton bonheur chez GSS.
https://www.guitarsoundsystems.com/
Il y avait des avis de contrebassistes très bons. De plus, tu peux l'appeler pour avoir un avis selon ton matos.
bonne soirée
5
Merci de cette suggestion!
J'ai vu passer les configs GSS, je pense leur passer un coup de fil quand j'aurai 2min, histoire de voir s'ils font des configs sur mesure...
Par contre, leurs têtes d'ampli ne m'inspirent pas trop...
6
J'utilise leur ampli de puissance et leur cab 4 x 10 maintenant depuis 6 ans pour le premier et 3 ans pour le second. Couplés à un préampli de fredamp. Je n'en changerais pas. Ils s'adapte à toutes config que je peux utiliser: Du brassens avec une fretless jusqu'à du rock plus puissant. A voir pour la contrebasse.