Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass CMD 102P
Photos
1/89
Markbass CMD 102P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série CMD

Sujet Ajouter 1x15, possible ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 856 vues
  • 8 followers
1 Ajouter 1x15, possible ?
Salut.
J'ai testé ce combo hier en magasin ... c'est une tuerie à mon humble avis, en rapport puissance, poids, encombrement et son.
Par contre, j'ai oublié de poser une question et j'ai beau avoir consulté le site du constructeur, je ne trouve pas la réponse : peut-on ajouter une baffle avec 1*15 tout en gardant le 2x10 intégré actif ?
2
Bien sûr que tu peux ! Comme ça ton ampli sera sous 4 ohms. Donc 450w !
3
Ok merci.
Mais heu ... vu que je ne comprends pas grand chose à ces histoires ... il faut une enceinte avec le 15 en 4 ou 8 Ohms ?
4
Ben C'est pas compliqué. Si ton baffle fait 8 ohms, quand tu en mets 2 ça fait 8/2= 4 ohms.:???:
Mais, il faut faire attention à ne pas descendre en dessous de l'impendance mini de l'ampli (en general 4 ohms). :non:
5
Affirmatif tu peux ajouter un 2 eme baffle (connection Speakon ou Jack 6.35) en parallele des 2 10pouces, tu passes donc en 4 Ohms avec 500 Watts de puissance (La vache)

Pour ça il te faut bien un baffle en 8 Ohms.

Moi jme demandais ce que ça faisait si j'y colle un 2 eme baffle en 16 Ohms ? Genre 2X15 pouces en série.

Le calcul donne qqch comme 5 et des brouettes d'impédance. Jarriverai autour de 400 watts ? Qu'est ce que vous en pensez ?
6
Salut à tous !

Si j'ai bien compris les calculs de ohms ci-dessus, un baffle supplémentaire de 800 watts sous 4 ohms (le New York 122) ne passera pas avec ?!?

Vous confirmez ?!?
7
Salut ,
Je te confirme que cela ne passera pas ...
Pour ceux qui s'y perdent dans ces histoires , un dossier à lire => Clic !

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

8
Citation de Doc :
Salut ,
Je te confirme que cela ne passera pas ...
Pour ceux qui s'y perdent dans ces histoires , un dossier à lire => Clic !


Vu ta réponse (et le lien avec) ! Ce qui m'amène à deux autres questions ?

Première question :

Avec un montage en série, apparemment ça se calcule différemment : on aurait 8 + 8 = 16 ohms. Elle dirait quoi la tête d'ampli du combo ?

Deuxième question :

Si je sors la tête de mon combo pour la relier seule à un NY 122, vu que l'ampli est donné pour 500 watts en 4 ohms et que les baffles peuvent en supporter 800 : ça va donner quoi niveau son ? L'ampli ne sera-t-il pas trop faible pour un bon rendu ?
9
Première réponse : la tête fonctionnera en donnant moins de puissance

Deuxième réponse : ça ira ... J'ai eu longtemps un stack Markbass avec tête d'ampli 450 watts + cab 800 watts , le tout sous 4 ohms . Ca gère ... A moins d'être sourd , tu dépasseras rarement les 11H00 au master volume

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

10
Citation de Doc :
Première réponse : la tête fonctionnera en donnant moins de puissance

Deuxième réponse : ça ira ... J'ai eu longtemps un stack Markbass avec tête d'ampli 450 watts + cab 800 watts , le tout sous 4 ohms . Ca gère ... A moins d'être sourd , tu dépasseras rarement les 11H00 au master volume


Merci pour la réponse.
J'ai possibilité d'acquérir un NY 122 pour 360 €. Je pense que je vais le prendre et démonter la tête d'un de mes deux combo (j'ai le CMD 102 et le 121) pour tester la bête quelques temps. Je verrai après si je revends un des deux combos pour passer en config tête + baffle.