Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-60 Bass
Photos
1/51
Roland Cube-60 Bass

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet connectique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
1 connectique
bonjour à tous

j'aimerai avoir quelques explications sur les possibilités du panneau arrière surtout les 4 sorties/entrées de gauche ??? , pre out main in c'est comme une boucle d'effet ?

Aussi est-il possible de jouer de la guitare dans l'entrée jack , avec pedalboard dans l'entrée dans la boucle si c'est une boucle


A bientôt
2
roland-cube-60-bass-2676438.jpg

Tu peux très bien jouer avec une guitare dans un ampli basse, mais le rendu sera vraiment pas top. Attention cependant à ne pas jouer avec une basse dans un ampli guitare!

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 09:09:30 ]

3
En général j'aime beaucoup les sons clairs type jazz dans les amplis basse, jamais essayé d'y jouer du métal mais je pense que oui ça doit pas être top.


Donc pré amp main in c'est bien une boucle

Mais je comprends pas bien l'utilisation des 2 premières entrées
4
La boucle d'effet part de Pre-out et retourne dans Main-In

Le reste peut être que Latole peux expliquer
5
Le Bi-amp c'est pour avoir un système de double amplification : un s'occupe des aigus, l'autre des basses il me semble. Ca permet de mieux doser les basses ou d'avoir un ampli dédié.

Le Line out c'est juste une sortie ligne. Avec ça tu peux te brancher directement dans une table de mixage pour une sono par exemple.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Cette page du manuel me semble plus parlante...

cube60_bass_2_bg.jpg

Mais oui, grosso modo tu as 2 sorties niveau ligne :
- Line-out, qui est "full range" si utilisée seule, mais qui se retrouve affublée d'un filtre passe-haut quand tu utilises aussi la sortie Bi-amp.
- Bi-amp, qui sort un signal avec un filtre passe-bas et qui va donc servir à amplifier seulement les graves.

Bien sûr, comme ce sont 2 sorties lignes, il faut les envoyer vers des appareils qui disposent de leur propre ampli de puissance (sono, tête d'ampli, etc).