Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MultiComp
Photos
1/447
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Vos réglages en mode Multibande ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 242 vues
  • 6 followers
1 Vos réglages en mode Multibande ?
Salut tout le monde, et heureux possésseurs de cettte petite merveille, :aime:

voila j'expérimente le mode multibande pour le slap principalement, je voulais savoir quels réglages vous utilisiez ?

Chez moi j'ai été très convaincu par un réglage forcé de la compression dans les graves et plus léger dans les aigus, ce qui permettait de faire légerement pomper le compresseurs dans les graves et laisser les aigus avec une ptite compression douce et légère, j'aimais beaucoup le rendu (CHEZ MOI)

EN répet beeen ... :??: c'est moins ça, je suis moins convaincu j'ai l'impression que la compression est déstablisée, du coup je suis plus tenté par le mode simulation a lampe (avec la chaleur et les harmoniques en plus whaaa)


Voila donc ma question, comment réglez vous le mode multibande ? peut etre ça m'inspirera dans mes réglages.


++
2
J’utilise le mode « tubesim » - mode « multiband » est difficilement utilisable car il faut démonter la pédale pour les réglage (et comme souvent les réglages dépendent ne notre humeur – et en ce qui me concerne : ça change souvent… :lol: ).
3
J'essaye pour ma part d'avoir un threshod assez bas pour les basses et un peu plus de liberté sur les aigues...

compression à la moitié, gain très faible...

ça marche plutôt pas mal sur ma jaguar en active... pour la jazz bass, pas du tout, tubesim pour elle...
4
D'accord avec Krais concernant la JazzBass (j'ai JB5)
5
Le mien est presque toujour sur le mode multi band avec un peu plus de compression sur les aigus de maniere a pouvoir les pousser un peu plus sans que ca ccrrrr fasse mal aux oreilles et un peu moin de compression sur les basses qui en general on pas trop de mal a sortir.. pour le reglage general, le thresold est a 10h30 (+-) et le gain a 9h.. maintenant, tout depend de ta basse et de tes gouts.. :clin:

Pit797

6
Si vous pouvez postez quelques réglages supplémentaires avec le son que ça donne et la basse utilisée ça serait vraiment cool :)
7
Bonjour, j'ai un petit souci, je suis un truffe en anglais et du coup je sais pas comment fonctionne les deux potares de thresold sur le ci de la pédale multi comp, a quoi sert celle de gauche (sens low) et celle de droite (sens high).J'utilise une basse 6 cordes et je voudrais povoir faire ressortire les medium aigue, car souvent manger pas les basses très présentes
Merci d'avance
Py

PY

8
Low veut dire Bas comme sur bon nombre d'ampli ça signifie basses fréquences.
High c'est le contraire donc aigus. Donc un trim pour les basses un pour les aigus !

Apres le réglage je crois que vers la gauche c'est faible threshold et donc à droite un réglage plus fort.

Sinon pour toi resortir les aigues bof si tu pousses le compresseur dans les graves et moins dans les aigus tu vas bouffer un peu de graves mais c'est pas tellement la vocation d'un compresseur de faire resortir les mediums... Enfin si ta basse manque vraiment de médium ouai le compresseur multibande devrait logiquement les faire resortir. Le meilleur truc c'est essayer non ?