Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup de souffle !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 303 vues
  • 4 followers
1 Beaucoup de souffle !
Bonjour à tous,

Voilà c'est tout simple j'ai acheté ce compresseur d'occase et j'adore le son gras qu'il apporte (transparent ?? MOUARF ! :lol:) mais je trouve qu'il souffle beaucoup trop.
Et même s'il ne soufflait qu'un peu de toute façon ce serait trop car du coup je peux difficilement l'utiliser en recording et en live notre ingé rajoute encore une grosse couche de comp et du coup ben vous imaginez bien le résultat......
Ceci uniquement lorsqu'il est enclenché puisqu'il est true-bypass.

Je me demandais simplement, avant d'en acheter un autre, si c'était inhérent à sa conception ou si il y avait bien un problème et le cas échéant quel genre de souci électronique pouvait provoquer un souffle sur ce type de circuit.

Merci de vos retours amis bassistes / backliners !

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 12:42:07 ]

2
Bonjour !
Un compresseur ......compresse ! Donc il remonte fortement le son en entrée ; si il " souffle " à vide avec une pile neuve avec un jack branché sur une résistance de 10 K ( simulation de l'instrument ) il y a un problème si le gain est nul ! Si le souffle est faible avec un peu de gain , c'est normal ; si avec le gain à zéro il y a beaucoup de souffle alors il faut ouvrir la pédale et voir si il n'y aurait pas un condensateur avec des fuites visible ; dans le doute et si c'est faisable tu peux changer la pièce .

PS : si l'ampli op. est naze , tu peux le changer par un AD822 de chez Analog Device , bien meilleur que celui présent dans cette pédale , mais c'est un composant de surface donc il faut un " savoir faire " et des petits doigts !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 13:43:01 ]

3
Salut,

Je trouve pas que ca souffle. tu règles ca comment ??

Perso je ne ferais pas de recording avec un compresseur. C'est le mec du mixage qui fera ce travail, si c'est necessaire et surement pas de la même façon que tu l'utilises pour la scène.
4
Citation de venuxdeluxe :
Bonjour !
Un compresseur ......compresse ! Donc il remonte fortement le son en entrée ; si il " souffle " à vide avec une pile neuve avec un jack branché sur une résistance de 10 K ( simulation de l'instrument ) il y a un problème si le gain est nul ! Si le souffle est faible avec un peu de gain , c'est normal ; si avec le gain à zéro il y a beaucoup de souffle alors il faut ouvrir la pédale et voir si il n'y aurait pas un condensateur avec des fuites visible ; dans le doute et si c'est faisable tu peux changer la pièce .

PS : si l'ampli op. est naze , tu peux le changer par un AD822 de chez Analog Device , bien meilleur que celui présent dans cette pédale , mais c'est un composant de surface donc il faut un " savoir faire " et des petits doigts !


Merci pour ta réponse !
Oui je comprends bien qu'un compresseur puisse faire remonter du souffle mais après l'avoir encore utilisée récemment il y en a vraiment trop et je pense que ça n'est pas normal. J'ai pas grand chose dans mon pedal board et un signal plutôt très silencieux d'habitude.
Je note pour la réf du composant merci pour le tuyau.

Citation de karxx :
Salut,

Je trouve pas que ca souffle. tu règles ca comment ??

Perso je ne ferais pas de recording avec un compresseur. C'est le mec du mixage qui fera ce travail, si c'est necessaire et surement pas de la même façon que tu l'utilises pour la scène.


Réglage en bon père de famille input et output bien dosés ratio faible.....je pense qu'elle est défectueuse.

Pour le reste et pour avoir passé beaucoup - beaucoup ! - de temps en studio je crois pouvoir dire maintenant que la seule règle qui tienne concernant ton propre son c'est justement qu'il n'y en a pas ;)

.......pas trop pas trop !!!

5
Une seule règle après avoir eu différents compresseurs et fini avec le + simple: le Spectra comp. A ne jamais trop doser,c' est ce que j'ai lu d'un pro. A savoir que c'est le seul effet que j'utilise, connecté après l'accordeur et je ne peut plus m'en passer. Réglé maxi à 1/4.
6
Citation de arbo-zuzu :
Une seule règle après avoir eu différents compresseurs et fini avec le + simple: le Spectra comp. A ne jamais trop doser,c' est ce que j'ai lu d'un pro. A savoir que c'est le seul effet que j'utilise, connecté après l'accordeur et je ne peut plus m'en passer. Réglé maxi à 1/4.


pardon pour le temps de réaction je ne suis plus autant accroc aux forums que dans ma "jeunesse" ;)

Je vais tacher d'essayer ça même si je préfère en matière de compression avoir la main sur le treshold et le ratio justement pour doser le plus finement possible en fonction de ce que j'envoie dedans.
Ce que je trouve intéressant avec la MXR c'est qu'elle propose des contrôles de type "studio" tout en apportant une coloration grasse dans le bas que j'adore.

Bon on va voir en attendant de passer chez Toto fin janvier.... grosse matinée pédales de comp en perspective :8O:

.......pas trop pas trop !!!

7
Perso, je ne fais pas de recording mais que de la scène, donc...je ne détiens peut-être pas solution mais je serai de l'avis de karxx :
Citation :
C'est le mec du mixage qui fera ce travail, si c'est necessaire et surement pas de la même façon que tu l'utilises pour la scène.

8
Citation de arbo-zuzu :
Perso, je ne fais pas de recording mais que de la scène, donc...je ne détiens peut-être pas solution mais je serai de l'avis de karxx :
Citation :
C'est le mec du mixage qui fera ce travail, si c'est necessaire et surement pas de la même façon que tu l'utilises pour la scène.

Citation de arbo-zuzu :
Perso, je ne fais pas de recording mais que de la scène, donc...je ne détiens peut-être pas solution mais je serai de l'avis de karxx :
Citation :
C'est le mec du mixage qui fera ce travail, si c'est necessaire et surement pas de la même façon que tu l'utilises pour la scène.



La comp que tu as dans ton pedalboard et la comp que va utiliser l'ingénieur du son n'ont pas du tout le même rôle. Si tu as une comp active dans ton lineup et que le son convient à tout le monde garde le.
Méfiez vous des concepts définitifs ;)

.......pas trop pas trop !!!