Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioScape Engineering Co. FairComp 670
Photos
1/1
AudioScape Engineering Co. FairComp 670

Compresseur de studio de la marque AudioScape Engineering Co.

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $7,000 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : AudioScape Engineering Co. dévoile le FairComp 670

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 168 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : AudioScape Engineering Co. dévoile le FairComp 670
344618.png
Le constructeur sort la première réplique avec l’intégralité des onze transformateurs et des vingt tubes du processeur originel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A ce prix là, on nourrit des pauvres. Même si je suis un fada du son, je sais que je l'aurais acheter si j'ai les moyens mais la question que je me pose c'est avec vais-je vendre plus de disque et de stream ? ....

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

3
Non mais ta musique va sonner un petit peu mieux... Et au final, le succès mit de côté, est-ce que l'amélioration de la qualité de ta musique ne serait pas ce vers quoi il faudrait tendre ?
Un fairchild, c'est subtil, tu le fous sur le master avec une modulation rapide (position 1 ou 2), pousse le in, baisse le out, et tu tu oublie qu'il est là. De temps en temps, bypass le pour voir... Et tu verras ce que tu lui dois, à ton Fairchild.
4
J'utilise un Stam MK2 ici, j'adore j'adore j'adore. Je recommande à tout le monde. On a qu'une vie.
5
On a bientot fait le tour de la guerre des clones?

Chaque fairchild type a un son different. Tous ces tubes, ce doit être une plaie en terme de calibration, maintenance, coûts.

Je pense pas qu'ils vont en vendre des tonnes de tout ces fairchild clones, mais ca rendra l'outil un plus trouvable ici ou là.

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 23:28:50 ]

6
Le retour du Fairchild 670 il y a peu (le vrai ? qui sonne comme celui des 60's ?) n'a pas fait l'objet d'une news de la part d'AF. Quand je l'ai aperçu dispo à la vente sur FunkyJ, neuf, avec le même look qu'à l'époque, j'ai cru rêver. C'est le genre de machine qui fait un effet dingue. Mythique. Si j'avais la chance d'en posséder un, je ne me ferais pas prier pour l'utiliser sur tous mes mix, subtil ou non, tant la palette est large, de l'effet glue à l'effet de pompe,...
Pour la petite histoire, le PDG de Telefunken a repris la marque Fairchild pour reconstruire les 660 et 670.
La fiche AF : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/fairchild-recording-equipment-llc/fairchild-670/
Le 660 est à 25000$ et le 670 à 35000$.
Avec ce retour surprise et l'annonce d'Audioscape, nous voilà avec 2 nouveaux 670 en quelques semaines, toujours pas très accessible cependant même si le prix de l'un fait relativiser le prix de l'autre.