Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon VT-747SP, y-a pas autre chose ?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 7 827 vues
  • 9 followers
1 Avalon VT-747SP, y-a pas autre chose ?
Salut,
je suis sur un projet où je vais ,peut-être, être amené à fournir plusieurs heures de musiques originales tous les mois. Bien sûr c'est un rendement pour lequel il va falloir que je mette à contribution plusieurs collégues musiciens compositeurs pour pouvoir donner toutes ses heures de musique chaque mois. Mais voilà si musicalement les morceaux que mes collégues vont me fournir sont irréprochables, le son parfois fait "amateur", maquette, bon vous voyez.... j'aimerais donc quand je reçois le morceau pouvoir le rendre un peu plus "pro"....je sais je pourrais pas faire des miracles non plus....mais bon lui donner un petit plus, booster ou enlever des fréquences...un petit boulot de mastering derrière quoi. Bien sûr vu le nombre d'heure que j'ai à fournir, je ne peux pas m'attarder beaucoup sur cette parti "mastering", donc il me faut quelque chose d'efficace et de polyvalent.
J'ai donc penser à l'Avalon VT-747SP, sa parti égalisation m'a beaucoup plu car après l'avoir testé chez un pote, j'ai été surpris par son egaliseur qui n'est jamais agressif même si on pousse un peu trop les fréquences. Ensuite sur cette coloration "pro"(tout en sachant qu'il ne va pas y avoir de miracle ,j'insiste sur ce point), n'y aurait-il pas quelque chose de plus "radical" car l'Avalon m'a l'air "transparent"(j'espère que je me fais comprendre).
Vous en pensez quoi? je suis bon là ou dois je me retourner sur un autre produit?...n'hésitez pas à me donner d'autres références.
Merci
2
J'ai oublié de vous parler du souffle. L'Avalon en avait un peu chez mon pote, normal, c'est de l'analogique; rien de très méchant mais perceptible....alors pour ceux qui l'utilise, est-ce génant à la longue ?




et un petit UP pour la route :clin:
3
Pour le souffle, si c'est pas trop éléver ça devrait passer normalement à toi de ne pas éxagérer avec ton multibande...
Pour moi les meilleurs compresseurs sont signés SUMMIT AUDIO !!!!!! ça ne compresse pas le son, ça le sculpte en beauté ! Mais c'est pas pour toutes les bourses, enfin quoi que c'est encore relativement abordable, env : 3500 €

Gloovystudio
www.ifrance.com/gloovystudio
4
Summit audio, c'est apparement du bon, mais à ma connaissance ils n'ont pas un compresseur et un égaliseur dans le même appareil (à vérifier), et j'aimerais que la machine combine les 2, donc acheter chez eux un compresseur et un égaliseur....ben c'est chaud pour le porte-feuille et sûrement démesuré pour mon utilisation.
merci pour ta réponse
5
Autrement t'as le FMRaudio RNC, qui jouït d'une bonne réputation pour 350/400 €, t'as ensuite plus qu'à investir dans un bon équaliseur... une solution performante pour un prix abordable !

Gloovystudio
www.ifrance.com/gloovystudio
6
J'avais lu un essai sur je sais plus quel magasine et ils en disaient que du bien...mais je préfère rester sur du "tout en un".
Merci
7
Allé un petit effort, je sais c'est pas du matériel que l'on trouve dans tous les homes studios mais il doit bien avoir quelques utilisateurs de ce type d'appareil.
8
Hug,

je pense que le 747 est une des meilleures bécanes que tu puisses trouver.. ensuite il faut taper MANLEY.. et autres. C'est vrai qu'il parait que Summit c'est terrible.. jamais écouté..

peace

Lodelmar
9
Moi je te conseil un tube vitalizer de chez SPL
pour ce que tu veut faire sa sera tres efficace

In da mij
10
Je prend note, merci