Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distressor et 2-610 contre Manley Slam

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 430 vues
  • 9 followers
1 Distressor et 2-610 contre Manley Slam
Bonjour à tous,

Voilà, je possède déjà un préampli AUDIENT ASP008. Celui-ci est vraiment très bien : il retitue les sons de façon "claire et pure".

Cependant, je voudrais trouver un préampli à lampes stéréo plutôt polyvalent qui pourrait "gonfler" les sons ou simplement les colorer.

Ce serait pour faire aussi bien de la variété que du rock (le tout au sens très large).

J'ai entendu parler du :
:fleche: SLAM de chez MANLEY qui est apparement très bien.
:fleche: DRAWMER 1960 qui est plutôt "rock".
:fleche: UNIERSAL AUDIO 2-610 qui n'a pas de compresseur.
:fleche: EMPIRICAL LABS DISTRESSOR qui est un compresseur qui apprement est très polyvalanent.

A plus ou moins budget égal, nous avons le choix entre soit :
:fleche: Le SLAM -> super préampli de luxe mais est-il assez polyvalent?
:fleche: Le DRAWMER et l'UNIVERSAL AUDIO -> 2 préamplis dont 1 avec compreseur -> donc 2 fois plus de choix à la prise de son.
:fleche: L'UNIVERSAL AUDIO et le DISTRESSOR -> 1 préampli déjà pas mal couplé à un compresseur apparement super polyvalent.


A votre avis quel est le meilleur choix ?

Y a t-il d'autres possibilités qui valent la peine ?

Avis aux utilisateurs de ces machines... Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance à tous.

Lussah.


PS :Ma config est la suivante : PC avec CUBASE SX, une MOTU MK2, les plugins UAD (4 cartes) une CENTRAL STATION, des BM6, ainsi que des micros tel que U87, TLM103, E609, M88, D112, SM57...

MY MUSIC UP : Apprends à créer et lancer ton projet musical

>Contenu gratuit et concours (Bon Thomann 100€) : www.mymusicup.com

>Tutos : youtube.mymusicup.com

>Outils : outils.mymusicup.com

2
Je suis allé marsteriser mon album a Abbey Road et même Goeff Pesch m'a demandé comment j'ai eu se sont la de vocal et de Gtr...
TD1 millennia et distressor....
de plus en sortie de mix c'est un truc de fou....
TD1 x 2 = 2800€
3
Perso le 610 je le trouve bof, un peu mou et "sombre". il peut etre utile pour certaines applications mais pas "super" polyvalent.
Drawmer pareil je le trouve ennuyeux.
tu as besoin d'une machine stereo ou bien ?

Pareil pour le compresseur, tu cherches une machine qui "colore" le son, ou d'un compresseur qui "se contente" de compresser ?
Si tu cherches un compresseur polyvalent sans réelle "coloration" alors le distressor est parfait.
Si tu cherches une identité marquée alors 1176 ou Purple MC77.
Attention je ne dis pas que les distressors ne sont pas bien, je dis juste que ce n'est pas le premier compresseur vers lequel je me dirigerais pour "colorer" une prise (surtout les voix, dernier compresseur que j'utiliserais sur une voix hormis effect spécial en mode nuke, et encore je prefere de loin un 1176)
Ensuite, si tu veux utiliser une paire sur le mix bus, alors les distressors sont pas terribles pour cette application (mais bien sur le drum bus)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Plutôt que le 1960, check ici

http://www.mercenary.com/19vactubcomm.html

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Le Slam est au-dessus du lot, mais c'ets mon avis. Le 1960 est choeuette mais plus nasillard (pop britsh en fait), le 610 j'adore mais le Slam possède un grain particulier...cela a l'air naturel, mais c'est pas le cas : c'est mieux que le naturel. Le 610 est aussi un excellent préampli, mais le Slam possède en plus un limiteur très transparent qui peut donne rde la patate en plus (en OH sur une batterie, je n'ai rien entendu de mieux).
6

Hors sujet : Salut Rroland, je voix qu'à chaque post le concernant, tu dis adorer ton 610.As-tu changé les lampes ou qq chose ? Parce que perso je le trouve "pas mal" (sur certaines sources) mais pas excellent non plus. Sur quoi l'utilises tu principalement (d'ailleurs c'est un M-610, un 2-610, un LA 610 ou un 6176 que tu as ?)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Bonjour à tous,

Merci déjà pour vos avis.

Pour ce qui est du TD1 millennia, c'est une DI et non um préampli micro, non?
Parcqu'en fait je cherche un préampli micro.

Pour répondre à shaggseb, je cherche un couple stéréo (peu importe si c'est 2 monos tant qu'on peut les linker).

Merci pour l'info concernant le drawmer 1969. Mais est-il polyvalent?

Rroland, tu as le slam? Tu l'as déjà utilisé? Est-il polyvalent?

Lussah.

MY MUSIC UP : Apprends à créer et lancer ton projet musical

>Contenu gratuit et concours (Bon Thomann 100€) : www.mymusicup.com

>Tutos : youtube.mymusicup.com

>Outils : outils.mymusicup.com

8
Si j'ai bien compris, tu cherches 2 canaux de préamp + 2 canaux de compression ? exact ? qel est ton budget ? Pour capturer quoi comme sources ? juste pour toi ou tu as un studio "commercial" ? pareil pour les compresseurs, qu'as tu déja ? c'est pour mettre où ? Mixbus ? Drumbus ? Gtr ? Voix ? Bass ?
Je crois que nous avons besoin d'en savoir plus.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Oui, je cherche 2 canaux préampli micro/instrument ainsi que 2 canaux de compression.

Je cherche des appareils qui puissent colorer le son tout en étant le plus polyvalent possible. C'est pour faire n'importe quel style de musique mais principalement du rock et de la variété... au sens très large du terme (musique accoustique et électronique).

On a déjà un Audient ASP008 qui est un très bon préampli mais qui restitue le son de façon très transparente. Il ne colore pas trop les sons. Donc on cherche un truc qui pourrait le compléter.

Mon budget est aux alentours de 5000 euros HTVA (6000 TTC).

C'est pour "capturer" tout style de source... Batterie, basse, guitare, son électro, voix...

Studio commercial.

Pour ce qui est des compresseurs, on a rien en physique, mais on a de bons plugs, les UAD (1176LN, LA-2A, and Fairchild 670).

Voilà.
Lussah.

MY MUSIC UP : Apprends à créer et lancer ton projet musical

>Contenu gratuit et concours (Bon Thomann 100€) : www.mymusicup.com

>Tutos : youtube.mymusicup.com

>Outils : outils.mymusicup.com

10
Ok perso voilà ce que je prendrais

un Universal Audio 2-1176, c'est simple avec le 1176 tu ne peux pas te tromper, c'est un classique, qui "colore" ou peut meme "distordre" le son en mode "all" (le "british mode" que les distressors essaient d'émuler mais sans succes à mon avis). Efficace partout, de la voix à la basse, Kick ou gtr...
tu le trouves aux environs de 2500€ ttc

pour le préamp je prendrais un DW Fearn VT-2, superbe, tout simplement...
tu le trouves entre 3500 et 3900€ ttc

Je ne dis pas que le Slam n'est pas bien, mais ça m'embete toujours d'avoir une machine "combo" où tu ne peux pas utiliser chaque "étage" séparement...
et puis là si tu as une panne sur ton préamp, tu as toujours tes compresseurs...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !