Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empirical Labs Distressor EL8-S
Photos
1/10
Empirical Labs Distressor EL8-S

Sujet Stereo link

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 702 vues
  • 6 followers
1 Stereo link
Peut on envoyer un signal dans le stereo link(exemple un kick) pour declencher la compression sur un autre signal (ex boucle stereo)? :???:
2
Faire un sidechain en fait........ben écoute je n'ai jamais essayé et je suis en tournée sans mes Distressors. Mais je dirais pourquoi pas. Je rentre dans 10 jours si ta question est toujours en l'air je te dirais ça
3
Bah ecoute, je rentre chez moi demain, je testerai ca !
4
Je ne pense pas que ça marche 100%

le Link In est là pour "homogénéiser" les 2 canaux qui travaillent en stereo mais c'est vraiment le Audio In qui déclenche la compression de chaque canal, même la fonction link enclenchée. Ce n'est pas un Side Chain.

Enfin logiquement...
Je vais essayer cet aprèm et te tiens au jus.


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Merci les gars.....mais bon faites pas des miseres a vos bestiaux ......moi j'ose pas essayer sur les miens :??:
6
Ca marche sans aucun problème! c'est dans le manuel d'ailleurs :oops2:

Cependant, pour une basse pompée à la bennassy je pense qu'il faut oublier le système, j'ai essayé mais l'effet de pompe n'est pas assez profond, mieux vaut un bon plug-in je pense...

Mes samples

7
Dans le manuel il parle d'un side chain sur un signal mono sur le même distressor, pour pouvoir ducker mais rien sur les sources stereo (où alors mes manuels ne sont pas a jour)

Tu ne peux pas pomper car le link ne controle pas totalement le thresold. Il se le partage tout de même avec le niveau d'input.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Desolé pas vu dans le manuel.......bon en plus l'anglais c'est pas mon fort :| .
si on regarde le schema en effet çà doit marcher.
le link du detector assure bien la sommation du signal venant link in et et de l'audio in?bref ca fait fonctionner le detector en mode stereo?
de plus le stereo image link c'est pas trés clair......si il y a de bonne ame.
nouvelle becane et anglais approximatif :oops:
9

Citation : de plus le stereo image link c'est pas trés clair



C'est à dire ? Que veux tu savoir ?


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10

Salut à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la compression et commence à m'y intéresser sérieusement.

Après pas mal de lecture sur différents forums, le nom Distressor revient très très souvent avec à chaque fois beaucoup d'éloges à son égard.
Je pense donc peut-être m'offrir une paire de Disrtressor et souhaiterais avoir vos avis et conseils sur quelques trucs.


D'après pas mal de gens, les Distressors ne sont pas dans leur meilleur élément sur le master (pas de problème).

Donc quelle est l'utilité de brancher les 2 en stéréo sur 1 piste?

Et comment les branchez-vous?
Est-ce que vous branchez le premier Distressor sur l'insert d'une piste avec un cable en Y et reliez les 2 Distressors par le Stéréo Link? Ou faut-il aussi connecter le IN & OUT du deuxième Distressor à la table (pas possible si je ne m'abuse)?


Pour info, j'utilise use Mackie MS1202 pour le moment en (mini) home studio (et une Mackie CR1604 quand je branche plus de machines).

Je ne sais pas si mes questions sont très claires mais je suis sur qu'elles sont dignes d'un newbie de la compression.

Merci.

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 18:59:38 ]