Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2-1176
Photos
1/179
Universal Audio 2-1176

Compresseur de studio de la marque Universal Audio appartenant à la série 1176

Sujet 2-1176 différent du 1-1176?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 992 vues
  • 5 followers
1 2-1176 différent du 1-1176?
Bonjour à toutes et à tous,

Voila je suis à la recherche d'un très bon compresseur 2 canaux et celui-ci me fait méchamment de l'œil.
Cependant, j'ai lu sur un forum américain qu'apparemment le 2-1176 ne sonne pas du tout pareil que le 1176 d'origine...

Est-ce possible ou non? Quelqu'un a t-il un avis là dessus?

Je remercie par avance tout ceux qui éclaireront ma lanterne, et vous souhait à tous un excéllent weekend!

-VinChe-

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 13:49:36 ]

2
Mode geek :
Lequel, de 1176 d'origine  facepalm ?
3
Merci Black Booo de ton intérêt. C'est le 1176LN qui a servit de base au 2-1176

Maintenant en farfouillant encore un peu j'ai trouvé un bout d'explication à la différence de son:

Citation :
The 2-1176 design has some differences when compared to our clone, by deliberate design. However, the circuit of the 2-1176 is very similar to the revision D/E originals - same class A circuit, same Putnam output transformer and FET gain reduction. While our classic reissues strive to be true to the original design and component choices in every way possible (LA-2A, LA-3A, 1176LN), with the iterative products we do take certain liberties for modernization and improvement. The 2-1176 really was derived from our award-winning channel strip the 6176, for which we layed out the 1176 in a smaller format. The product was so successful and the compressor so popular, we rolled the 1176 into a two channel version, hence the 2-1176. The 2-1176 has also been hugely popular and also won the TEC award.

Differences: the caps and resistors are modern and are actually better quality and tolerances with the 2-1176 (metal film instead of carbon, nice WIMAs). This could contribute to a subtly cleaner sound. The 2-1176 also comes with an output impedence selection on the rear of the unit 600 ohm (classic) 15,000 ohm (modern) which will also 'modernize' the tone. While the two units share the same custom Putnam designed output transformer, the input transformers are different; the reissue uses the transformer cloned from D/E generation of units which functions interdependently with the T Pad used for input gain, while the 2-1176 uses a custom Cinemag transformer. Obviously, to fit two 1176's into the same form factor require some modification of the circuit layout/topology but these changes are only made with due sonic consideration and respect for the original design philosophy.

En fait j'aimerai savoir ce qui sonne le mieux: le 2-1176 ou une paire de 1176LN? Peut être que je suis complètement à côté de la plaque aussi?


-VinChe-

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 14:25:48 ]

4

Bonjour,

De manière générale je ne m'inquèterai pas trop de savoir si telle ou telle réédition sonne de la même manière que l'original. C'est impossible et pour cause...Si vous prenez 10 compresseurs 1176 originaux, je vous parie qu'ils sonneront tous un peu différemment.

La question est plutôt de savoir, est-ce que le 2-1176 va-t-il me plaire par rapport à ce que je fais.


Proaudio-plugins.com , le site de plugins audio à prix discount

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 14:44:33 ]

5
Hello,

Effectivement, tu trouveras des nuances d'un fabricant à l'autre pour le 1176 (De Maria, Urei...) ... mais la question est effectivement de savoir ce à quoi tu les destines....le 2x1176 est une machine géniale sur les drums, les basses....mais pas forcément sur un mix....c'est pour une basse ou une grosse caisse un chausse-pied qui te ferait rentrer un pied en 43 dans une chaussure pointure 36 comme si de rien n'était...j'en ai un autre dans une tranche 6176 mais n'ai pas fait de comparatifs pour l'instant..
6
J'ai un 2-1176 : Génial sur snare, GC, Bass, Chant rock.
7
Merci pour ces réponses! L'usage que je compte en faire en premier lieu est justement la basse et le chant, le tout dans un registre Hard-rock/Death metal.

C'est pour le mettre derrière un preampli Red-1 (Focusrite) qui est bon mais pas vraiment coloré.

Citation de scare :
Mieux vaut s'acheter directement le top plutôt que d'acheter 5 fois du low cost avant de s'acheter le top !!!

Je suis exactement dans cette optique! bravo

Bon weekend à tous!

-VinChe-

8
Hors sujet :
Je ne connais pas le preamp Red 1, mais j'ai le comp Red 3, ca déboite sa maman !

9
Hors sujet :
HEY!! Justement c'est l'autre compresseur que je regardais en parallèle! Bon ce n'est pas le même prix... eek Il est moins coloré il me semble nan? Vu que tu as les 2, tu peux nous donner ce qui les différencies, le pourquoi ils sont vraiment bon? bave

-VinChe-

10
Transparent, punchy, il a aussi un limiteur derrière le compresseur, un mode auto, on peux le linker ou non. C'est un comp VCA. On entend un petit clic quand on tourne le potard treshold, cela indique qu'il commence à compresser, c'est de l'électronique tres haut de gamme, ca rigole vraiment pas. Trés bon sur un groupe de piste. Moins rock n' roll que le 1176. Trés trés bon sur un mix. Pas de graduation sur les boutons ce qui peux rendre le recall moins evident (alors je fais des photos). Entrées sidechain.
Il est trés complet. Perso je l'ai trouvé pas trop cher et je l'ai acheté sans même l'avoir écouté (j'avais pris un pack red 3-Massive passive à un vendeur sur ebay !). Je me suis dit si ca me plait pas je revend. Et bien je ne le revendrai jamais !!

Pour moi ce n'est pas vraiment comparable à un 1176, c'est deux comp trés différents.