Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond ronflette

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 208 vues
  • 4 followers
1 Bruit de fond ronflette
Bruit de fond

si quelqu'un peu m'aider, j'ai fait, l'acquisition du compressor limiter carl martin super pédale pas de problème de ce coté, mais j'ai remarqué quelle faisait un bruit de fond je m'explique quand je branche la pédale couplée a un overdrive ça souffle je me suis dit normal, mais bon le problème est que même si la pédale est bypasser elle laisse passer un bruit comme une ronflette et si j'enlève la pédale et je ne laisse que l'overdrive plus de bruit alors j'ai changé de câble et tout et tout et ça continu je voudrai savoir si quelqu'un peut faire l'expérience chez lui et me dire si ça fait se bruit merci beaucoup
2
A priori il n'y a pas de raison d'avoir une ronflette. Vérifie que ton ampli soit raccordé à la terre. Si ça continue fait vérifier ton compresseur. Sur le mien l'amplificateur opérationnel a pété... ça faisait une grosse ronflette.
3
Mon Carl Martin est tout ce qu'il y a de plus silencieux !!! :bravo:
Je n'utilise pas d'overdrive...

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

4
Un des défauts souvent reprochés à la carl martin est qu'elle est très mal isolée aux interférences externes. Dans ton cas peut être qu'elle repique un quelconque signal de l'ampli, essaie de l'en éloigner. Peut être est ce également un autre type d'interférence ailleurs dans la maison, est ce que çà fait toujours le même bruit en répète?

Petite question, dans quel ordre tu branches ta distorsion par rapport à la Carl Martin?
5
Oui c'est exact, parfois on capte la radio avec la carl martin... Je me demande si avec du papier alu collé à l'intérieur on peut faire une cage de faraday pour l'isoler.
6
Merci beaucoup à tous

en fait j'ai renvoyé la pédale au magasin pour qu'il me la change quand je leur ai expliqué le problème il m'on-dit que ce n'était pas normal surtout chez carl martin donc j'attends de recevoir ma pédale et je vous tiens au courant en tout cas merci à tous quel bonheur de ne pas se sentir seul
7
Je viens de recevoir la pédale et toujours pareil il y a la ronflette il me faut mettre un gate pour ne plus l'entendre je suis dégouté ...
8
:oo: essaye le avec le matos d'un pote, si c'est pareil, ils se foutent de ta gueule :furieux:

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

9
Peut être les arguments déjà énoncés plus haut:

- si la distorsion est placée avant la carl martin, normal pour la ronflette
- la qualité des cables, si elle ne résoud pas le problème, peut en tout cas l'aggraver (j'ai du proco et il y a quand même une légère ronflette)
- Il faudrait placer la pédale à au moins deux mètres de l'ampli, du baffle et des connections électrique pour vérifier la possibilité d'interférences... Au registre des interférences on ne peut pas exclure non plus les ondes type wi-fi, radio ou autres (par contre je ne sais pas quel effet ont ces types d'ondes sur la carl Martin, si elles en ont un d'ailleurs)... Ce qui implique obligatoirement d'utiliser le même matos dans des locaux différents pour faire la discrimination (et pas seulement dans une autre pièce de la maison, je parle d'un autre local)

J'ai aussi constaté la présence d'un sorte de sifflement léger lorsque j'utilise la Carl Martin, çà reste assez limité et je considère çà comme un petit inconvénient incontournable et finalement assez peu dérangeant au vu des améliorations que la pédale procure à mon son de gratte... On ne peut malheureusement pas tout avoir
10
J'ai essayé avec un autre matos et ça le fait même loin de l'ampli même en changent les cables je suis dépité un me faut mettre un gate assez levé pour ne plus l'entendre je pense que c'est le tranfo interne je vais essayer de l'isoler avec du papier alu on verra bien je vous tiens au jus et vraiment merci les gars ça fait plaisir de ne pas se sentir seul encore merci