Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crazy Tube Circuits The Bulb
Photos
1/1
Crazy Tube Circuits The Bulb

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Crazy Tube Circuits

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Crazy Tube Circuits annonce The Bulb

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 514 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Crazy Tube Circuits annonce The Bulb
Crazy Tube Circuits ajoute à son catalogue de pédales d'effets The Bulb, un compresseur offrant 25V de headroom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation :

 de produire 25V DC de headroom

 Quelqu'un peut me traduire ? merci. icon_redface.gif

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Citation de Lvr :
Citation :

 de produire 25V DC de headroom

 Quelqu'un peut me traduire ? merci.


ca c'est encore le génie du marketing . Balancer des terme techniques alors que les gens ne savent pas forcement ce que ca veut dire.

Le headroom , ca correspond a la "dynamique" de ton signal avant écrétage . En générale l'alimentation determine ce parametre. faut penser au fameux ampli Hiwatt de 100W impossible a faire saturer (a moins d'y aller comme un boeuf sourd).

Dans le cas présent C'est a dire simplement que dépasser 25V ton signal sera distordue car il ne pourra pas aller plus loins (donc les alternances seront "raboté" ). un bleu le signal clean , en rouge le signal qui est écreter car dépasse la tension d'alimentation.

Overdrive_sinus.gif

c'est typiquement ce qui se passe quand on fait saturer un ampli a lampes, ou ce qui se produit dans une pédale de distortion . Et a contrario ce que ne veut surtout pas avoir un "audiophile".

Maitenant dans le cadre d'une pédale....


rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 21:29:24 ]

4

Ah c'est clair, merci.

Donc c'est "petit" compresseur qui peut prendre pas mal de signal en entrée avant de raboter le signal.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

5
Citation de Lvr :
Ah c'est clair, merci.
Donc c'est "petit" compresseur qui peut prendre pas mal de signal en entrée avant de raboter le signal.


Un compresseur ne "rabotte" pas le signal , sinon en sortie tu auras le son d'une saturation. L'image que j'ai mis c'était pour l'illustration de cette idée de "headroom" . un blue le signal normal, en jaune ce qu'on pourrait qualifier d'overdrive, en rouge une bonne saturation (complétement rabotté)

Un compresseur fonctionne en atténuation. Il y a une cellule qui détecte les cretes et en correspondances réduit le gain de l'amplicateur quand ca se produit. De facon a avoir un son homogene lors des passage doux ou musclé.

rumorofsmoke.github.io/

6

Citation de : redpill

Un compresseur fonctionne en atténuation. Il y a une cellule qui détecte les cretes et en correspondances réduit le gain de l'amplicateur quand ca se produit. De facon a avoir un son homogene lors des passage doux ou musclé.

 C'est encore plus clair bravo

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.