Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Black Finger
Photos
1/216
Electro-Harmonix Black Finger

Sujet Ca donne quoi au quotidien ? c'est gérable ?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 10 765 vues
  • 9 followers
1 Ca donne quoi au quotidien ? c'est gérable ?
Ca discute pas mal d'effet en ce moment et ca me fait prendre concsience qu'un compresseur serai pas pour me déplaire.

Mais voila, est ce que cette bebete la, dans un set de pedale classique a sa place, ou faut t'il lui préférer un compresseur, disons, plus standard ('savez les tites boiboites plastoc de chez boss et consors :mdr: ).

Parce que je doit bien avouer que les caracteristiques techniques me mettent un chouilla l'eau a la bouche :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
41
Ils sont où tes petits samples ? lol
42
Bah oui ricouille, ils sont ou les samples :lol:
43
44
Bonjour,
Est-ce que vous pensez que la Black Finger fonctionne aussi au niveau ligne comme le LPB2ube de la même marque. Sur leur site ils disent qu'on peu l'utiliser aussi avec des voix ou autres instruments. Mais est-ce que l'impedance de l'entrée est à la base, seulement pour guitar ou basse.

Merci beaucoup
45
GRRRRRROS déterrage de post !
mais histoire de pas créer un nouveau post qui aurait à peu près le même nom je profite.

Voila mon problème, j'ai un Black Finger dont je suis trrrrrès content niveau grain, couleur toussa mais j'ai un soucis depuis quelques temps. j'avais une lampe EH et une Trace Elliot quand j'ai acheté la bestiole, je les ai remplacé par 2 EH il y a quelques temps donc les lampes sont neuves. Le truc c'est que même avec des réglages disons raisonnables j'ai pas mal de souffle .. le genre de souffle que même avec un bon noise gate, ca pollue tellement le son que je la bypass de chagrin. Et l'autre truc c'est que j'ai un bruit de masse. une sorte de rumble qui s'arrête dès que je touche le boitier... et cela en répète comme à la maison. j'ai ouvert en esperant y trouver un fil de masse débranché/désoudé mais nenni.
Quelqu'un aurait-il une idée, une solution, une incantation ou un breuvage magique voire au moins le même que moi histoire de me rassurer/m'aider ?

46
Je n'ai pas de problème avec ma pédale concernant la masse, mais plutôt avec ma carte son, qui, elle est dépourvue de masse, la solution que j'ai trouvé avant de trouver quelque chose de plus correct, c'est de la poser sur un appareil électrique métallique qui a une masse, en l'occurrence, mon ampli de monitoring, qui lui s'occupe de faire la masse.

Mais un de ces 4 je crois que je vais bricoler un truc à partir d'un câble électrique comme sa

http://www.internity.fr/images/400/p/p_alim_lindy2m_zoom.gif



Afin de brancher la masse du cable sur ma carte son, pour que cette dernière ai une masse dédiée.

JxB
47
mc redneck, as tu remis les lampes d'origine pour voir si ton probleme persistait? j'ai déja eu a faire a des lampes défaillantes bien que neuves. Je commencerais par la si j'étais toi...
48
j'ai la black finger depuis un bon moment, il m'est arrivé d'avoir quelques petits bruits de masse ou buzz, et j'ai remarqué que celà venait à chaque fois de la vis située  sur le capot entre les deux lampes juste en dessous de la grille noire en plein milieu  icon_surprised.gif qui avait tendance à se faire la malle.
icon_arrow.gif un petit coup de tournevis et hop icon_cool.gif
icon_bravo.gif +1 pour le changement de lampes aussi.
49
Jxb> Interessant, néanmoins, vu la config du transfo EH ca risque d'être coton pour faire ça...

Heavyrider> J'essaierai de les changer, spa bête. même si c'est une pédale d'occasion et les lampes n'étaient pas les originales.

A ce propos, quelqu'un a acheté sa Black Finger neuve ? C'est bien des Electro-harmonix 12AX7 montées dedans...?
50
Pour moi oui c'est bien des EH dedans.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 17:23:49 ]