Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Black Finger
Photos
1/216
Electro-Harmonix Black Finger

Sujet Ca donne quoi au quotidien ? c'est gérable ?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 10 745 vues
  • 9 followers
1 Ca donne quoi au quotidien ? c'est gérable ?
Ca discute pas mal d'effet en ce moment et ca me fait prendre concsience qu'un compresseur serai pas pour me déplaire.

Mais voila, est ce que cette bebete la, dans un set de pedale classique a sa place, ou faut t'il lui préférer un compresseur, disons, plus standard ('savez les tites boiboites plastoc de chez boss et consors :mdr: ).

Parce que je doit bien avouer que les caracteristiques techniques me mettent un chouilla l'eau a la bouche :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
:up:

Gillou si tu passe par la ! :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Me semble ke ca fait strictement la meme chose mais en plus "musicale" (merci les lampes) k'une vulgaire boss (apres j'ai pas testé hein :) )
4
Ouaip, si c'est ca ca serai top, mais il est plus présenté comme un compresseur studio format pédale que comme réellement une effet guitare, c'est juste pour être sur. :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ils vont aussi sortir un black finger stereo en rack d'ici peu aussi, je serais curieux d'entendre ca!

moi j ai une vieille MXR dynacomp, c est la plus musicale que j ai etendu.. on est loin du cote "synthétique" des boss des années 80... apres c est un choix, si tu veux sonner comme gary moore c est ton choix
6
Mon choix c'est de sonner comme .... Moi !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
C est plutot une bonne idée

ce que je voulais dire par la c est que les vieilles boss des années 80 sont tres tres typées, avec ce que j'appellerai (et la c est mon choix)un son "lisse comme un cul de nourrisson", du genre gary moore sur "parisienne walkways"

apres on aime ou on aime pas :mrg:
8
En fait je viens aussi de me rendre compte que pour faire des prise de gratte en DI dans ma carte son (Tascamm US-122), ca serai pas mal, je viens de me tuer les oreilles au casque en voulant faire une démo de mon Chorus pour AF :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : les vieilles boss des années 80 sont tres tres typées, avec ce que j'appellerai (et la c est mon choix)un son "lisse comme un cul de nourrisson"



Ben en fait dans mon set de pedale, y'a déjà le phaser MXR qui est trés typé, arrive normalement le mois prochain le flanger EH (l'Electric Mistress), trés typé lui aussi, et je comptait surtout baser mon son sur ces deux péales et mon préamp, d'ou le Chorus DOD, le Digitech digidelay (a venir lui aussi), et ma Morley classic trés transparents, mais peut-être en rajouter une couche avec un compresseur comme celui ci serait une bonne idée, faudrai que je puisse l'essayer, mais ca c'est pas gagné (Toulouse pas powaaaa !!! :(( )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Humm, je dois pouvoir te pondre 1 ou 2 samples avec mon comp MXR si tu veux? moi je le trouve hyper musical dans le sens ou il "grossit le son" sans vraiment le dénaturer comme le font ces boss des années 80