Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empress Effects Compressor
Photos
1/151
Empress Effects Compressor

Sujet niveau du seuil

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 412 vues
  • 3 followers
1 niveau du seuil

Bonjour, comment sur cette pédale régler le seuil de compression (Threshold) ? Via le potard de l'input ? 

 

Merci

 

2
Oui ;)
3

Merci... l'input correspond donc à partir de quand le signal sera compressé... sur les petits chiffres au dessus, ça part de -25 à -1... à quoi ça correspond ? 

4
Ça dépend du choix du selecteur 3 positions.
Tu peux choisir que le led meter te montre soit le niveau d'entrée, soit le taux de compression appliqué (la réduction du gain en fait) soit les deux à la fois.
5

Yep, mais les chiffres en eux-même : genre, je me mets sur input (led verte), je compresse une guitare acoustique... pour un signal transparent, je monte jusqu'à combien ? -8  ? 

Ne m'y connaissant pas en compression, c'est un peu du pif pour l'instant : 0 

 

6
Les chiffres sont les décibels. Pour "un signal transparent" ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.
En général, une acoustique on choisi un taux assez faible (4:1 ou 8:1 par exemple) mais comme sur ce comp tu peux mélanger le son compressé avec le son direct, un taux plus élevé peu très bien le faire aussi.
7

Par transparent, je voulais dire un taux de compression pas trop élevé... mais effectivement, c'est peut être pas le bon terme... 

 

 

8
Salut simonek, j'ignore si le sujet est clos, et si as trouvé les bon réglages pour ton Empress, mais le tout est déjà de savoir ce que tu recherches comme son, comme compression, et pourquoi tu enclenches ton compresseur?

En soi, si je comprend bien le fonctionnement expliqué par Empress, le Input, agit en gain d'entrée et en Threshold, ils sont liés. Par conséquent, plus tu vas tourner le potar dans le sens des aiguilles d'une montre, plus ton signal va rentrer dans la pédale, plus la compression sera active.
Tu contrôles ensuite cette compression, avec ton ratio, 2:1, 4:1 ou 10:1.
Par exemple pour 4:1, tout signal verra sa dynamique diminué par un facteur 4. Un signal entrant de 20dB sortira à 5dB.
Donc pour une compression légère favorise un petit ratio, 2:1 ou 4:1.
L'Attack règle la vitesse à laquelle le compresseur se met en route, et le Release, la vitesse à laquelle il s'éteint.
Si ton attack est mal réglée tu peux avoir une sensation de pompe, et le release influe d'avantage sur le sustain.
Le bouton mix te permet de mélanger ton signal non compressé avec ton signal compressé, c'est une compression parallèle, son avantage est de pouvoir appliquer une forte compression, pour rattraper les différences de niveau de jeu, et avoir un gros sustain, en gardant toute la dynamique de ton signal d'origine, et ainsi garder des nuances dans ton jeu.
Enfin le potar d'Output permet de rattraper la perte de volume sonore que tu peux avoir après compression, avoir d'avoir un niveau cohérent entre ton jeu pédale éteinte et ton jeu pédale allumée. Il peut également booster un peu ton signal si tu l'utilise sur des parties solo par exemple.

J'espère t'avoir renseigné.
9

Merci beaucoup pour toute ces explications... je comprends bien mieux la pédale.. j'avoue que pour l'attaque et le release, je règle un peu au hasard encore, j'ai pas encore pris le temps de bien écouter les différences... ? l'effet de pompe, c'est si le l'attaque n'est pas assez rapide, c'est ça ? 

Faut que je teste une forte compression avec le mix à 14h ou 12h même... j'ai pas encore essayer... 

10
En gros, une attack lente permet de faire intervenir le compresseur de façon subtil et fonctionne bien sur une compresse légère.
Une attack rapide permet de faire jouer le compresseur plus rapidement, mais peu s'entendre, donnant un effet d'écrasement.
Même chose pour le release, réglé rapide on on a cet effet de pompage, réglé lent, sustain plus long, mais peu dénaturer un peu le naturel du son.