Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr Koji Comp
Photos
1/62
Suhr Koji Comp

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Suhr

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Suhr lance une pédale de compression

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 637 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Suhr lance une pédale de compression
Suhr présente la pédale de compression analogique Koji Comp pour guitare, capable de délivrer des effets modernes et vintage.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le réglage très claquant OU le sustain sont des réglages différents donc soit tu as 2 pédales soit un rack qui permet de changer la programmation(axe FX).
MMhhhh 2 suhr koji ca va commencer à faire cher sur le pédalier !!
22
£Il y en a une qui cartonne en ce moment, et à prix plus humain, la Xotic SP Comp (140 boules).
Sinon, j'ai bien aimé la Celmo Sardin Can, un peu plus complexe et chère.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 10:38:42 ]

23
J'aurai déjà craqué sur la Sardin Can de Celmo, s'il n'y avait pas ce foutu soucis de saturation en entrée de certains micros :/

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

24
Il faudrait que tu l'essaies sur ton propre matos pour voir si ça passe....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
des news pour les livraisons ?
26

Désirant remplacer mon vieux Boss CS-3, j'ai eu l'occasion de tester en même temps, avec une Strat Eric Johnson et une Tele 52 RI sur un Fender The Twin (Black knobs), les compresseurs suivants :

Boss CS-3 /Xotic SP / Suhr Koji / Okko Coca Comp.

Objectif : ce que je cherche, c'est une légère compression qui gonfle le son, le rend plus musical, sans aller jusqu'aux cocottes funky hyper serrées. Le compresseur est censé être branché en permanence, que ce soit pour des accords, des arpèges, ou des solos. J'aime bien aussi les sons Gilmour.

Au vu des commentaires habituels à propos du CS-3, je m'atendais à ce que les trois autres cassent la baraque. Eh ben non ! Grosse déception.

Au final, le seul qui ne change pas l'EQ de mes grattes et de mes réglages (et pour moi, c'est ça le plus important avant tout - je déteste les dégradations de son à cause d'une pédale), c'est le Boss - il conserve quelque chose d'unifié, même si le son est plus confus, moins défini, plus nazillard.

Le XP : il rabotte les aigus, même avec le dip switch mis en oeuvre à cet effet (il y a 4 dip switch dans la boite, dont un pour rattrapper la perte d'aigus - je n'ai entendu aucune différence), et il augmente les bas médiums. Pour moi, ça déprime le son et moi avec ;- ( 
Par ailleurs, le son devient plus "sec", comme s'il y avait moins de liant, moins d'harmoniques. Le résultat est moins chantant. Cependant, la compression dans son ensemble reste agréable. Tous les réglages "marchent", ça sonne dans toutes les combinaisons.

Le Koji : j'adore mes pédales Suhr Riot et Shiba. A tel point que j'étais prêt à acheter le Koji sans l'essayer. In fine, c'est le plus mauvais. Aucun règlage n'est vraiment musical, le son perd du corps, et le micro swich qui joue sur l'EQ (comme sur les autres pédales où on se demande quel effet ça fait tellement les différences sont à peine audibles) fait passer le respect du son de potable à dégueu.

Le Coca Comp : c'est le plus musical, celui qui embellit le plus le son (ce n'est pas non plus tout à fait un compresseur). Cependant, il appauvrit un peu l'EQ dans le médium bas.

Bref, j'ai tout rapporté et j'ai remis mon CS-3 sur mon pédal board. Quelqu'un a-t-il quelque chose à me conseiller ? Quelqu'un a-t-il essayé le Mooer Yellow Com ? Finalement, ce que je cherche, c'est l'équivalent du CS-3 mais en plus défini, en plus "clean".

27
Tente la Sardine Can, de Celmo. Ou celles d'EHX, ou encore les Pigtronix, la Wampler, ou pour faire dans "l'exotique" la EarthQuaker Devices peut-etre? Bref, trop de choix, pas la possibilité de tout tester.. ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 21:49:52 ]

28
Dans les EHX, je trouve que la White Finger sonne bien mieux que la Black....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
le carl martin a bonne réputation dans le genre non ?
30
bonjour,
je viens de me séparer de la carl martin excellente pour une jam pedals dynasorr plus petite et excellente !