Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In
Photos
1/10
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur le test : The Next Generation

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 8 978 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : The Next Generation
The Next Generation
Lors du dernier Winter NAMM, Cakewalk a présenté le CA-2A T-Type Leveling Amplifier, un nouveau plug-in de compression basé sur le célèbre compresseur Teletronix LA-2A. De son coté Universal Audio, qui l'avait déjà modélisé en 2001, a également profité de cet événement pour annoncer la sortie du bundle LA-2A Classic Leveler Plug-in Collection qui propose pas moins de trois modélisations différentes de la bête. Sentez-vous cette petite démangeaison ? C'est l'envie d'un comparatif qui vous titille les oreilles ! Heureusement, AudioFanzine est là.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Jan :
D'ou vient cette curieuse information : 
Citation :

Or la bande FM génère une bosse de 17 dB à 15 kHz.

Cela me semble être, sauf erreur, une incompréhension de la chaîne de diffusion en radio. Il y a bien une accentuation à l'émission et une désaccentuation à la réception. Mais le LA-2A ne s'insère pas entre ces deux phases, mais juste avant, et ne subit donc pas de bosse, ni à 15kHz, ni ailleurs.
JM


Je ne suis pas expert en la matière mais l'info vient du manuel du LA-2A hardware ;)
12
Citation de Mdurab :
Citation de iTiDav :

Oui je sais mais pas le LA2A.

ben si justement la 1ère version

https://www.thomann.de/fr/universal_audio_uad2_solo.htm

Ah ben mince alors, tu as raison, j'ai même vérifié dans le descriptif sur le site D'UA, il y a bien le LA2A dans le bundle de base. Moi il n'y était pas quand j'ai acheté ma carte et j'en suis resté là :-D
13
Merci pour ce comparo !
Petite question : l'émulation de chez Ik Multimédia déjà présente dans un précédent comparatif, comment se situe t'elle par rapport à celles ci ?
14
Il aurait été intéressant à l'occasion de ce test, de les comparer également avec tous les autres modélisation de LA-2A, à commencer par le CLA-2A de chez Waves, le VC-2A de chez NI (réalisé par Softube), le White 2A que l'on retrouve dans les T-Racks chez IK Multimedia, etc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

15
Super comparatif ! Devant l'offre pléthorique, c'est pas toujours evident de se reperer, de comparer... très bonne initiative, comme l'article sur les compresseurs freeware. :bravo:
16
Très bonne idée, sauf qu'elle aurait eu vraiment de la valeur si on avait eu le comparatif avec un vrai LA2A en plus. Résultat, puisqu'on parle d'émulation, comment savoir lequel se comporte le plus comme l'appareil qu'il sont sensés reproduire?

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 19:09:31 ]

17
Citation de sardonicus :
Très bonne idée, sauf qu'elle aurait eu vraiment de la valeur si on avait eu le comparatif avec un vrai LA2A en plus. Résultat, puisqu'on parle d'émulation, comment savoir lequel se comporte le plus comme l'appareil qu'il sont sensés reproduire?


il faudrait surtout comparer avec le rack spécifiquement utilisé pour émuler chaque plugin, entre les différentes révisions et les variations entre 2 unités de la même révision (sans même parler de l'usure des composants) comparer ces plugins avec un modèle hardware n'aurait pas plus de valeur.

on arrive surtout à un stade où la qualité de chaque option est telle que les préférences sont plus d'ordre subjectives qu'autre chose.

18
Merci pour ce test. Une petite comparaison sur les tarifs aurait eu aussi sa pertinence... L'avantage irait volontiers à Cakewalk avec ses 99 boules. Il est vrai que ramené à l'unité, UAD n'est guère plus cher sauf qu'il faut le DSP qui va bien pour les faire fonctionner. Éternel dilemme...

Bon et puis 3 versions différentes du même engin, est-ce bien nécessaire ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 20:30:49 ]

19
Nécessaire non,mais interressante oui.
chacun propose des temps d'attaque et de release différents.
idem pour les 1176.
ces collections sont super.
20
J'avais comparé les "nouveaux" LA2A de chez UA avec l'ancien. La comparaison est vraiment ardue car les réglages ne sont jamais identiques, les niveaux varient énormément. Mais en gros j'avais trouvé que c'était surtout une belle opération de marketing. Le look des nouveaux est plus réussi (plus grand), et sur le plan sonore, on peut bosser avec tous les modèles.