Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In
Photos
1/10
Universal Audio Teletronix LA-2A Classic Leveler Collection Plug-In

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur le test : The Next Generation

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 8 968 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : The Next Generation
The Next Generation
Lors du dernier Winter NAMM, Cakewalk a présenté le CA-2A T-Type Leveling Amplifier, un nouveau plug-in de compression basé sur le célèbre compresseur Teletronix LA-2A. De son coté Universal Audio, qui l'avait déjà modélisé en 2001, a également profité de cet événement pour annoncer la sortie du bundle LA-2A Classic Leveler Plug-in Collection qui propose pas moins de trois modélisations différentes de la bête. Sentez-vous cette petite démangeaison ? C'est l'envie d'un comparatif qui vous titille les oreilles ! Heureusement, AudioFanzine est là.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est clair qu'en matière de buzz marketing, UA maîtrise la situation. Et c'est vrai qu'on arrive à bien bosser avec tous les modèles finalement. Ceci dit, je trouve qu'on peut faire "tordre" les nouveaux modèles de façon assez plaisante, ce qui n'est pas possible avec l'ancien.
22
Citation de Spidouz :
Il aurait été intéressant à l'occasion de ce test, de les comparer également avec tous les autres modélisation de LA-2A, à commencer par le CLA-2A de chez Waves, le VC-2A de chez NI (réalisé par Softube), le White 2A que l'on retrouve dans les T-Racks chez IK Multimedia, etc...


+1
... même si je dois dire : bon courage à celui qui tenterait de les comparer tous !!

J'ai acheté le white 2a il y a quelques semaines, fait chier, si j'avais su, 'fin bon....

très content à part ça de cette bestiole que j'ai payée 50 euros....
23
Citation de sardonicus :
Très bonne idée, sauf qu'elle aurait eu vraiment de la valeur si on avait eu le comparatif avec un vrai LA2A en plus. Résultat, puisqu'on parle d'émulation, comment savoir lequel se comporte le plus comme l'appareil qu'il sont sensés reproduire?
.
Juste pour info et de mon écoute,ca n'a quand meme rien à voir,pour en avoir entendu deux,LA2A Teletronix et ADL 1000.En plus ils sont tous différents parait-il,je n'en ai écouté qu'un de chaque.Un plug in c'est assez pale en comparaison ,sans parler du syteme d'écoute.

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 08:06:53 ]

24
+1 avec de nombreux plug in : dès que l'on a la vraie machine à côté, le plug pâlit vachement.
25

Ah bon? facepalm

26
La vache, c'est gourmand pour leurs DSP!!!
Mon Uad 2 Duo est à la ramasse!
Business is business...
Ils pourraient passer en natif quand même, SSL l'a fait pour le Duende (et c'est top!), pourquoi pas eux?
Et qu'on ne vienne surtout pas me parler de piratage, ça sent la grosse quenelle de 175!...
Je crois que je vais commencer à racheter du hardware analogique, vous savez, celui qui ne nécessite jamais de mise à jour...
icon_facepalm.gif

27
Citation de rroland :
+1 avec de nombreux plug in : dès que l'on a la vraie machine à côté, le plug pâlit vachement.


C'est tellement vrai!
De plus, si j'accumule ce que j'ai mis dans leurs cartes et leurs plugs, je peu m'acheter 2 1176 ou bien un 33609 etc...
Chui trop con!
:(
28
Citation :
si j'accumule ce que j'ai mis dans leurs cartes et leurs plugs, je peu m'acheter 2 1176 ou bien un 33609 etc...


Et oui, c'est la même pour pas mal de monde :roll: Mais bon, en contre partie tu as quand même le fait de pouvoir utiliser plusieurs instances de plugs alors qu'avec du hardware t'as juste "une seule instance" :tourne:

Citation :
+1 avec de nombreux plug in : dès que l'on a la vraie machine à côté, le plug pâlit vachement.


C'est clair que c'est pas la même avec la vraie machine sous les doigts. Perso j'ai fait récemment la comparaison entre mon UBK Fatso hardware et sa version virtuelle et il n'y a pas photo ! Même si le son est là à 90%, la magie réside dans les 10% restant. Mais encore une fois, la souplesse et l'ergonomie des plugs font aussi la différence quand on doit travailler vite sur un projet à petit budget... :((
29
Intéressant et instructif !
30
C'est pas Youtou qui avait fait un blind test compresseur haut de gamme hardware / plug-in où personne n'arrivait à retrouver le hardware ?