Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] PSP VintageWarmer 2

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 7 619 vues
  • 12 followers
1 [News] [NAMM] PSP VintageWarmer 2
VintageWarmer, le plug-in émulant la chaleur analogique des compresseurs et limiteurs vintages de l'éditeur PSP, revient !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Oui le Vintage Warmer en insert du master, et alors :roll:
32
C'est mal les effets sur le master, c'est péché. Le master doit rester pur comme l'enfant.
33
Et quand tu fait un mastering tu les mets ou tes effets ? :mdr:
34
Ben le mix est sur une piste stereo, j'applique les effets sur la piste, le master reste sur 0 :noidea:

Hors sujet : Bon apparemment j'ai faux...:??:

35
Ca revient à la meme chose...

Et puis quand je parle de le mettre en insert du master, c'est de manière TRES légère, pour affiner l'ensemble (genre drive à +1dB, +3dB vers 11khz...)
36
Ok :clin:

Citation : Et puis quand je parle de le mettre en insert du master, c'est de manière TRES légère, pour affiner l'ensemble (genre drive à +1dB, +3dB vers 11khz...)



En toute amitié... délicatesse et VintageWarmer .... Ca me fait penser à ces concours où le gars doit mettre un sucre dans une tasse de café avec un tractopelle. :mrg:

Ceci dit je l'utilise comme toi...parcimonieusement, pour lisser un peu façon magnéto.
37
Ce plug-in est vraiment excellent:

-facile et pratique
-efficace et musical
-tres peu gourmand en CPU

c'est le genre de plug-in à ne pas oublier...
38
Déterrage !
Pas mal ce plugin, mais pas pour tout.En fait, il est assez efficace dès le moment où la source a déjà pas mal d'harmoniques.
Sur les synthés numériques (nappes et leads gras), c'est vraiment efficace. Ca les réchauffe vraiment.
Sur les guitares saturées, ça peut rendre un peu plus gras une guitare lead.
Sur les voix, c'est beaucoup plus discret, et il faut bidouiller assez longtemps pour obtenir un résultat significatif (Un bon vrai preamp à lampes sera nettement plus efficace).
Guitare electro-acoustiques en DI, pas convaincu. Bon compresseur, mais ça ne "réchauffe" rien du tout.
J'ai pas testé sur un master.

Ce que j'aime bien, c'est que ça compresse avec douceur, là où beaucoup d'autres VST (y compris les waves) sont plus (et parfois un peu trop) incisifs.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 05:04:46 ]

39
Pas trop d'accord avec son application sur les voix.
Perso je l'utilise systématiquement sur mes pistes de chant pour leur apporter chaleur ou carrément léger overdrive et l'effet est loin d'être discret pour ma part ! Je ne peux plus m'en passer !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

40
Citation :
(Un bon vrai preamp à lampes sera nettement plus efficace)
l'ideal serait ce preamp à lampes passé dans le limiteur du vintage warmer pour remonter les harmoniques bravo
J'avais posté autrefois que je m'en servais sur le master, et bien maintenant je le mets uniquement en brik-wall sur le master sans eq et sans drive.

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 11:10:40 ]