Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drive saturation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 649 vues
  • 2 followers
1 Drive saturation
Pouvez vous me dire,jusqu'a quel niveau vous pouvez pousser le drive, car chez moi ça sature très vite!
2
Tout dépend du niveau de la piste sur lequel le PSP est appliqué!!!
Ta question manque de précision.
Peux-tu nous dire quel est la niveau rms de la piste originale, quelle fréquence échantillonnage?, quel format?, stéréo ou mono? et surtout la nature du fichier (guitare, mix total, basse, juste une batterie??)
3
Je l'ai mis sur un mix total, je ne sais pas le niveau rms mais en tout cas ça ne va pas dans le rouge sur mes vu mètre.et c'est en 44 la fréquence d'échantillonage, 16 bits
4
Ca ne va pas dans le rouge mais est-ce que ca va déjà dans le jaune!

si ton mix module à -12db il est clar que si tu augmente de 3 db tu va déjà entré dans le seuil de distorsion...
De plus comme il est indiqué sur le bouton c'est un drive, donc ça créer justement de la distorsion et si ton mix en comporte, bien ca augmente vite!

LE vintage warmer est un compresseur! il permet donc de travaillé la dynamique d'une piste audio, le potard drive est une option de ce compresseur qui permet de légèrement salir le son...

pour augmenter le volume de sortie, il vaut mieux utiliser le bouton ceiling...

Maintenant pour en revenir à ta question :

Citation : Pouvez vous me dire,jusqu'a quel niveau vous pouvez pousser le drive, car chez moi ça sature très vite!



la réponse est :" ca dépend du fichier audio", mais un drive reste un drive et engendre donc un effet de distorsion! Le fait qu'il agisse vite est tout à fait subjectif
5
Merci pour ces renseignement,mais est-ce que vous voulez dire que ça ne doit même pas allez dans le jaune?.et je n'ai pas l'impression que le ceilling augmente le volume.
6
Pardon grosse bétise de ma part!
j'ai tappé trop vite!
non biensur c'est le bouton output qui augmente le son!