Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédagogie : un convertisseur pour la 8816 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 175 vues
  • 4 followers
1 Pédagogie : un convertisseur pour la 8816 ?
Bonsoir à tous ! Actuellement, je suis interressé pour l'acquisition d'un 8816. Je fais passer mes signaux dans un RME fireface 400. L'idée serait d'envoyer par l'ADAT et les sorties analogiques les pistes dans le 8816 et récupérer le mix soit dans ma RME, soit dans mon Nucleus via les entrées lignes. Sans doute ma question est idiote mais je le serais encore plus si je ne la pose pas :) !! Est-ce que la combinaison FF400/8816 vous semble suffisante voire bonne ou dois-je impérativement passer par un convertisseur DA/AD ? je vous remercie du temps que vous consacrerez à ce post et vous souhaite bonne musique à tous ;) !!

Nak

2
Bon...
Effectivement...

Alors oui il te faudra un autre AD/DA. Mais j'ai déjà l'impression que cet achat sera pas exploite pleinement.

Tu attends quoi du 8816 ?
3
Bonsoir JCTroyes,

Merci pour ta reponse : ) ! Dans mes mixes, il manque toujours un peu de définition, même en travaillant sur Logic et pro tools j'ai du mal à obtenir cette rondeur et cette parfaite separation des instruments et voix que j'entends dans la plupart de titres en commerce. Étant un fan du son 60s et 70s, je voudrais retrouver un peu de cette couleur. Je pense que mixer "in-a-box" à ses atouts. Pour ma part, je suis pas mal "old school" et j'avais déjà fait mes armes sur Neve au studio de la Grande Armée. C'est la raison pour laquelle je trouvais le 8816 intéressant à l'acquisition. Le meilleur des 2 mondes, mixage numérique et sortie des bus sur sommateur pour "l'air", le spectre, la dynamique et la musicalité.

Nak

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 10:32:22 ]

4
jctroyes as-tu testé d'autres sommateurs?
5

Citation :

Dans mes mixes, il manque toujours un peu de définition, même en travaillant sur Logic et pro tools j'ai du mal à obtenir cette rondeur et cette parfaite separation des instruments et voix que j'entends dans la plupart de titres en commerce.

 Aucun rapport avec ce sommateur.

Des centaines de critères entrent en compte pour ce que tu dis, le sommateur étant probablement le moins important de tous.

Citation :

 Pour ma part, je suis pas mal "old school" et j'avais déjà fait mes armes sur Neve au studio de la Grande Armée.

 Dans ce studio, il y a une console Neve, avec donc les preamplis et les EQ. Je sais plus si celle ci a un compresseur intégré ou pas.

Ce rack Neve est au son Neve ce que la couleur rouge est à une voiture Ferrari : t'auras beau peindre une twingo diesel en rouge, elle restera sensiblement moins rapide que la sportive italienne.

 

 

Citation :

 Le meilleur des 2 mondes, mixage numérique et sortie des bus sur sommateur

 Le meilleur des 2 mondes ,c'est mélanger le meilleur des 2, cad intégrer des EQ et/ou compresseurs analos dans un mix numérique selon les besoins. Pas juste mélanger les 2. 

 

Citation :

 

 

pour "l'air", le spectre, la dynamique et la musicalité.

 

 Si t'avais mis pour les chaussettes, les ratons laveurs et la descente de lit c'eut été aussi réaliste.

 

6
+ 1 avec youtou. Tu n'auras pas plus de définition (au contraire). Les sommateurs, c'est le truc à la mode...faut bien vendre quelque chose. Niveau qualité sonore, on aura simplement deux conversions supplémentaires : peu de chance que cela améliore la définition...