Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation console live en studio: se passer du split?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
1 Utilisation console live en studio: se passer du split?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de ré-organiser mon studio, et je souhaiterai mixer avec ma console (une MIDAS Siena 320) connectée à mon ordi.

Pour l'instant je m'en sers uniquement pour le tracking, il y a des direct-out sur chaque tranche donc aucun problème pour récupérer le son sur "magnéto".
En revanche, j'aimerai bien faire un "retour magnéto" façon console inline, sauf que je n'ai pas ce type d'entrées (normal sur ce genre de console me direz-vous).

Plutôt que de bouffer la moitié de mes tranches en l'utilisant en split, je me demandais s'il n'était pas possible de tout simplement utiliser les retours d'insert sur chaque tranche en guise de retour magnéto. Quelqu'un a déjà expérimenté cette config? Et ça fonctionne?

L'avantage est qu'il me suffirait d'enclencher le bouton "ins" sur chaque tranche pour activer le retour magnéto, ça m'éviterait de par exemple patcher sur un patchbay pour changer de config (tracking vs mixdown).
Ayant 16 AUX sur cette console, je ne me sers absolument pas des inserts pour le routing de mes FX.

Je suis ouvert à d'autres idées de routing :)

2
Il faudrait essayer, en faisant attention à ne pas créer de boucle. Est-ce que les "direct out" sont post eq sur cette console ?
3
Citation de rroland :
Il faudrait essayer, en faisant attention à ne pas créer de boucle. Est-ce que les "direct out" sont post eq sur cette console ?


En regardant le bloc diagram l'insert est en tout début de chaine, pré-EQ. A contrario les direct out sont post EQ (et si j'me souviens bien le direct out peut se régler en post fader, je suis pas sûr de bien comprendre leur schéma, j'utilisais les aux pour bouncer vers ma carte son jusque là).

6077443.png

Au cas où, toutes les infos sont là: https://lezarts-scenik.fr/wp-content/uploads/2023/11/Midas_Siena_brochure.pdf

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 14:00:38 ]