Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/228
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mon MacBook Pro ne reconnait plus onyx 1220

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
1 Mon MacBook Pro ne reconnait plus onyx 1220
Bonjour,
je travaille avec un Mac OS X lion version 10.7.4 sur lequel je branche ma console Mackie avec Onyx 1220 en Fire wire et J'utilise Logic Pro.

Depuis peu , mon Mc ne trouve plus ma carte onyx 1200.
Apple me dit que c'est un problème de driver , et que Mackie n'a pas avancé aussi vite qu'Apple...

Par acquis de conscience, J'ai changé de cable, rien n'y fait.
Impossible, de contacter Mackie, même au 0800 900 002 . Et le SAV ne peut répondre a ma demande.

Du coup ne je peux plus enregistrer, ce qui m'ennuie énormément forcement.
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?
Quelqu'un a t'il la solution ?

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour lire mon souci.

Merci de votre aide.
Bien cordialement
Nathanimation
2
Moi, ça m'arrive régulièrement avec Snow Leopard, même après plusieurs heures d'utilisation. Je résous de problème en éteignant et rallumant la table.
3
Bonjour Mymyck,
merci pour cette réponse rapide et pas très rassurante finalement .
A ce que je comprend , il n'y aura pas de solution définitive avec onyx, même en éteignant et rallumant la table, le problème persiste. Travailler dans ces conditions devient plus que pénible.

Merci pour votre aide qui éclaire fortement ma lanterne.

4
Autre suggestion, aussi peu rassurante, brancher un autre Mac sur la table pour s'assurer que ce ne soit pas la carte firewire qui a rendu l'âme...

Encore autre suggestion : si tu as branché d'autres choses en série sur les ports firewire, sont-ils dans le bon ordre (eh oui, bizarrement, il y a un ordre à respecter) ? J'ai eu ce problème en ajoutant un disque dur en firewire par manque de port sur mon iMac...

Enfin, sans vouloir t'offenser, as-tu aussi bien fait les réglages nécessaires autant dans les préférences sons du système que dans Logic pro ? Il suffit parfois d'une petite option oubliée à cocher...

Sinon, en te relisant, bizarre la réponse d'Apple vu que le driver de la Mackie n'est autre que... le core audio d'Apple ! C'est pour ça qu'il n'y a pas de driver pour Mac sur le site de Mackie.

5
Assez d'accord avec vous pour Apple, c'est peut être moi qui ai mal interprété les choses car leur propos étaient , nous avançons peut être plus vite que MACKIE ....

pour les réglages je ne suis pas offensée, on ne sais jamais...
oui tout est bon , même sur la table le bouton " firewire "est bien actionné.

j'ai également branché mon iMac sur la table, il ne la trouvait pas non plus ... Pas très rassurant ça non plus .

Après avoir démonté mon Onyx de ma table MACKI, et nettoyée l'ensemble avec du gaz comprimé pour électronique et informatique , tout fonctionne a nouveau.
Espérons juste que ce soit pour longtemps.
Encore une fois je vous remercie pour l'intérêt que vous avez suscité pour mon problème .
et bonne continuation en musique.
6
Citation :
Après avoir démonté mon Onyx de ma table MACKIE, et nettoyé l'ensemble avec du gaz comprimé pour électronique et informatique , tout fonctionne à nouveau.


Tu veux dire la carte firewire et non l'Onyx, qui est un modèle ?
ça c'est bon à savoir ! Je vais en faire de même ! Merci pour le tuyau... comprimé.