Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/228
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Les Onyx munies de la carte Firewire sont compatibles Windows 10 !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 836 vues
  • 5 followers
1 Les Onyx munies de la carte Firewire sont compatibles Windows 10 !

Salut,

juste pour partager l'info de compatibilité de la carte son additionnelle Mackie Onyx Firewire (et donc de toute la gamme tables de mixages Mackie Onyx 1220, 1620 et 1640) avec windows 10 !! icon_biggrin.gif

 

Source utilisateur : ici

2

Mouais... ça ne ressemble pas non plus à une annonce officielle de Mackie :D !

Juste un retour d'expérience utilisateur avec une machien assez ancienne et une version beta de Win10...

Quelles options d'ailleurs pour brancher une Mackie Firewire sur un ordinateur portable récent ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3

[précisions ajoutées]

Tout le monde sait que Mackie a stoppé le support produit. [pas de nouveaux drivers et les derniers supportaient seulement officiellement windows 7 - justifiant ma contribution, offrant un espoir à ceux qui souhaiteraient garder cette bonne console] Tout le monde sait que le Firewire marche avec le Thunderbolt donc sur laptop, [du moins sur laptop Apple]. Après, tout le monde n'utilise pas un pc portable et [dans ce cas] les cartes contrôleur existent pour encore permettre aux cartes son en firewire de fonctionner [pour les PC fixe/tour].

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 16:22:30 ]

4

Elle est tout de même franchement bizarre, cette réponse :

Tout le monde sait que Mackie a stoppé le support produit.

Heuh, oui, mais non : si Mackie vend toujours ces tables de mixage, assure le support et propose les pilotes en téléchargement, ça ressemble plutôt au contraire non (ou alors il faudrait dire à Mackie que "tout le monde sait qu'il ont stoppé le support" d'un produit qu'ils continuent à vendre ? Si on a pu lire ici ou là sur quelques forums des informations non officielles, on peut néanmoins difficilement écrire que "tout le monde sait" un truc qui n'a pas d'existence officielle (sauf dans un épisode d'X files) ???

 

Tout le monde sait que le Firewire marche avec le Thunderbolt donc sur laptop, les Mac.

Oui, certes. Mais le public Mac concerne une grosse minorité d'utilisateurs. Donc là encore, j'aurai tendance à remplacer "tout le monde" par "une minorité d'utilisateurs" ! :)

 

Après, tout le monde n'utilise pas un pc portable

Oui, c'est vrai...

 

et les cartes contrôleur existent.

Pour les laptop PC, le FW est mort, le format ExpressCard obsolète... je ne sais plus vraiment quelle alternative continue à exister : Je suis preneur d'un lien, alors, car j'en cherche toujours !

 

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5

Il est toujours très agréable, suite à un partage, de voir une personne se faire remarquer alors que ses réponses restent stériles par rapport à l'info livrée. Si vous n'êtes pas intéressé, passez simplement votre chemin : ça nous rendra 2016 plus agréable.

6
Bonjour, merci pour l'info au sujet de la compatibilité win 10 et la carte firewire qui equipe ma fidele 1220... toutefois, je ne trouve pas trace de ces pilotes compatibles comment installer ma carte sur win 10?

Merci
Joe
7

Le dernier driver en date 1.7.0.1 (officiellement compatible avec Win 7) doit marcher avec Windows 8.1 et Windows 10.

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 22:02:05 ]

8
Merci de l'info, mais est ce que quelqu'un a essayé?
Ca semble bizarre de pouvoir installer un pilote destiné à un autre système d'exploitation.
Je ne suis pas passé à Windows 10 mais ça m'intéresse de savoir si la 1220 est compatible.
Cdt.
9

Je n'ai pas essayé mais cette compatibilité ne me surprendrait pas outre mesure.

Il ne s'agit pas vraiment de changer d'OS à part entière mais juste de version. Utiliser un Driver Windows sou Linux, soit. Pas moyen.
Mais, par exemple, pas mal de Drivers 95/98 fonctionnaient sous XP et pas mal de Drivers XP fonctionnaient sous W7...

Cela dit, je te comprends car, à cause de certaines cartes auxquelles je tiens (et que je ne peux pas encore me permettre de remplacer pour raisons bassement financières...) comme ma bonne vieille UAD-1 ou ma Echo Layla3G, je n'ai pas fait la migration vers W10...

10

Ayé. Acheté un nouvel ordi avec carte Thunderbolt. Un adaptateur TB> FW et un câble FW800.

Téléchargé les drivers.

Lancé l'installation : que dalle. Rien, nada : l'installeur fait *flop* et disparait au bout de 1.5 secondes. J'ai un "running man" dans la barre des tâches, mais rien de la procédure décrite dans le guide d'installation, aucun driver Asio Mackie reconnu dans mes hôtes ou mon panneau de configuration, nib, zob.

Après m'avoir ressassé pendant plusieurs messages que " we have not had any issues connecting to a PC running Windows 10", ils m'écrivent ce soir : "The Onyx mixer is not supported on Windows 10 so there may be issues with that OS".

Et sinon, un conseil, un mea culpa ? non ? ah, bon, ben tant pis, je me brosse alors.

Cool, génial, merci les mecs, très pro, très honnête.

Ta console qui sert à rien, je traverse l'Atlantique pour te la mettre par la g*****e ou je la brûle direct ?

 

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org